Concurrence

Smartphones : Samsung dépasserait Apple aux USA

L’entreprise coréenne fait mieux que la firme de Cupertino pour le troisième trimestre.

Il y a

le

© Presse-Citron.net

C’est une première depuis trois ans. Au cours du troisième trimestre 2020, Samsung a vendu plus de smartphones qu’Apple aux États-Unis. Selon les données de la société d’analyse Strategy Analytics relayées par le média The Korea Herald, Samsung représente 33,7 % du marché américain pour les trois derniers mois. C’est plus que la marque à la pomme qui doit se contenter de 30,2 %. À la troisième place de ce classement, on retrouve LG qui obtient 14,7 %.

Le quatrième trimestre devrait être bien plus profitable pour Apple

Il semble difficile de comprendre les raisons de ce succès soudain mais plusieurs facteurs ont probablement joué. Samsung a très bien performé en ce qui concerne les téléphones à budget modeste, tout en conservant son attractivité lors des lancements d’appareils plus haut de gamme.

Du côté d’Apple, l’explication de cette performance moyenne semble elle est aussi toute trouvée. La firme de Cupertino a en effet dû décaler d’un mois le lancement de sa nouvelle gamme d’iPhone 12, or on sait que cette période est toujours extrêmement profitable pour l’entreprise. Il y a donc tout lieu de penser que le dernier trimestre 2020 sera bien différent pour la marque à la pomme.

Pour rappel, Samsung s’est récemment illustré en recourant à un marketing plutôt agressif contre Apple et le retrait des chargeurs. Pourtant, des rumeurs évoquent le fait que la compagnie sud-coréenne pourrait bien faire de même à l’avenir.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile