iPhone

Voici les 10 smartphones les plus vendus au printemps 2024

Apple occupe les 3 premières positions, sans grande surprise, devant une quantité de produits Samsung. Xiaomi arrive à s’inviter à la fête.

Il y a

le

© Apple insider

Le cabinet Counterpoint vient de publier comme à son habitude la liste des 10 smartphones le plus vendus au cours du dernier trimestre. Cette deuxième séquence de l’année réussit logiquement à Apple et à l’iPhone qui continue de faire la course en tête. En réalité la marque à la pomme n’occupe pas seulement la première position, mais elle rafle toutes les médailles sur le podium.

Selon les chiffres de Counterpoint, l’iPhone 15 est donc le smartphone le plus populaire au monde sur les trois derniers mois, juste devant le 15 Pro Max et les 15 Pro qui complètent le top 3. Ensemble ils dépassent les 10 % des parts de marché. Autrement dit, plus d’un téléphone sur 10 vendu dans le monde au cours de ce trimestre était un iPhone 15 ou une de ses variantes.

Counterpoint explique dans son analyse que ces résultats, aussi bons soient-ils pour Apple n’ont en réalité rien de surprenant. La marque à la pomme domine le marché des smartphones depuis des années, et elle a même perdu du terrain par rapport à 2023. L’an dernier, les trois iPhone les plus populaires (iPhone 14, 14 Pro Max et 14 Pro) occupaient 0,1 % de part de marché en plus que la génération actuelle.

Le reste du classement

Après les iPhone, le reste du top 10 est rempli de smartphones Android, et surtout Samsung. Le rival historique d’Apple ne lutte pas avec la marque à la pomme, mais domine encore largement le reste de la concurrence. La 4e place est ainsi occupée par le Galaxy A15 5G, juste devant le A15 4 G.

En 6e position, l’iPhone 14 continue de se vendre avec 1,6 % des parts de marché. Il devance les Galaxy A55, S24 ultra et A05 de Samsung. Seul téléphone qui n’est pas construit par Samsung ou Apple à être présent dans le top 10, le Redmi 13C 4G fait une superbe année avec 1,5 % des parts de marché. Un motif d’espoir et de satisfaction pour Xiaomi, qui devrait néanmoins quitter le classement au prochain trimestre avec l’arrivée des Pixels de Google et surtout des Z Flip et Z Fold de Samsung. Ces trois smartphones ont été (ou vont être) présentés au cours de l’été.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
589 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile