iPad

Six nouveaux iPad pourraient voir le jour en 2024

Pour l’instant, Apple n’a présenté aucune nouvelle tablette en 2023.

Il y a

le

Par

© 01net.com

Pour l’analyste Ming-Chi Kuo, quatre nouveaux modèles d’iPad seraient en route pour 2024.  Nous aurions tout d’abord droit à deux iPad Air, dont le cas a d’ailleurs déjà été évoqué précédemment au sein de nos colonnes. Avec ceci, les fameux iPad Pro OLED qui se font tant attendre seraient enfin commercialisés. Pour finir, ce sont l’iPad mini de septième génération et l’iPad “classique” de onzième génération qui devraient faire la une.

Les tablettes d’Apple sont les plus vendues au monde, bien loin devant les chiffres de vente de la Google Pixel Tablet ou des Samsung Galaxy Tab, par exemple. On leur reconnaît notamment une intégration idéale avec le reste de l’écosystème Apple. Mais les prix sont bien au-delà de la concurrence, et les tarifs à la réparation le sont tout autant.

Une nouvelle puce surpuissante

Avec ceci, notre source du jour rappelle que, tout logiquement, les nouveaux iPad Pro devraient être propulsés par la nouvelle puce M3. Jusqu’à il y a peu, cette dernière était encore de l’ordre de la simple hypothèse. Mais des MacBook Pro équipés du composant ont finalement bel et bien vu le jour, pas plus tard que lors d’un keynote organisé par Apple en octobre dernier.

Le processeur M3 est conçu par Apple. Il s’agit d’un matériel incluant à la fois le CPU, la carte graphique et la mémoire vive. La quantité de RAM est d’ailleurs précisée par le fabricant américain pour les iPad Pro, alors que ce n’est toujours pas le cas pour les iPhone. Un moteur Neural Engine, qui améliore la puissance de calcul avec de l’intelligence artificielle, est également de la partie. Mais c’est le sous-traitant TSMC qui se charge de la production en masse, en Asie. La société s’y présente comme l’une des capitalisations les plus conséquentes du continent.

À quand le nouvel iPad 11 ?

L’iPad 11, pour sa part, devrait commencer à être produit en masse dès le premier semestre de 2024. Ceci laisse penser que l’appareil pourrait être à temps pour septembre de la même année, soit la date de lancement potentielle des iPhone 16 et des iPhone 16 Pro. Le nom des futurs mobiles reste bien sûr à confirmer, lui aussi.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile