Mac
Les six prochains appareils Apple arriveraient bien cette année
Selon de nouvelles sources internes à l’entreprise, de nombreux produits sont en préparation pour les mois qui viennent.
Un nouvel article publié par le média américain reconnu Bloomberg détaille la manière dont les employés d’Apple évoluent hors du siège social alors que l’épidémie de coronavirus continue de faire des ravages à travers les États-Unis. Les équipes techniques chargées du développement des futurs objets connectés et logiciels sont en effet sommées de rester à domicile pour travailler à distance.
Si cette nouvelle stratégie est loin d’être de tout repos, les règles de sécurité ont toutefois été mises à jour pour l’occasion. Certains salariés qui ne le pouvaient pas auparavant ont ainsi désormais la possibilité d’emmener des prototypes hors du Park, bien que de nombreuses fuites -notamment celles du code d’iOS 14- soient probablement issues de ces opérations.
Une roadmap bien fournie en 2020
Apple aurait ainsi six produits dans les cartons :
- une nouvelle enceinte connectée HomePod
- l’Apple TV
- des iPad low-cost, sur le modèle de l’iPhone 9
- l’Apple Watch Series 6 (probablement avec Touch ID et le système d’exploitation watchOS 7)
- un ordinateur iMac
- et un MacBook Pro supplémentaire
Aucun détail technique n’est précisé, mais le rapport indique que les outils privilégiés en ce moment par les ingénieurs de la marque pour télétravailler seraient évidemment FaceTime, mais aussi et surtout Slack et Salesforce. Par ailleurs, le lancement de l’iPhone 12 ne serait selon ces rumeurs pas reporté, contrairement à ce qui a pu être partagé par des sous-traitants le week-end dernier.
Évidemment, ces indications n’ont rien d’officiel et sont donc à lire avec précaution, le calendrier de sortie d’Apple pouvant être chamboulé à tout moment. Surtout en cette période de crise économique.