Apple
Le site d’Apple se met à jour avec une nouvelle section Store
Tout est dans le titre : une nouvelle façon de faire du shopping chez la Pomme.
Après avoir été indisponible durant quelques heures, probablement par souci de maintenance, la vitrine en ligne d’Apple a accueilli ce matin un nouvel onglet Store. On y retrouve plusieurs catégories de produits disponibles à l’achat et tous rangés sur la même page, de façon à accéder plus rapidement à l’article recherché. Le changement a eu lieu à la fois sur la version mobile et sur la version pour ordinateurs de la plateforme.
Les visiteurs ont ainsi le choix entre différentes catégories, dont bien sûr les Mac mais aussi les iPhone et les tablettes. Du côté des wearables, le fabricant met ici en avant ses AirPods et la collection des Apple Watch. Un bouton permet également de découvrir les AirTags, tandis que deux autres sont dédiés au son et à l’image avec le HomePod et le boîtier Apple TV.
Services
Le nouveau site d’Apple inclut aussi une section dédiée aux services, qui rappelle les exclusivités proposées par la marque telle que la livraison gratuite et sans contact ou en deux heures par coursier. De même, la commande en ligne qui permet aussi de récupérer son colis en magasin y est listée près de l’échange d’appareils et du choix entre plusieurs modes de paiement.
Apple rappelle qu’il est aussi possible de customiser facilement son Mac, grâce à la configuration manuelle des composants intégrés sous le capot. Ses montres profitent d’un mode de sélection assez similaire, avec bracelets et matériaux au choix. De plus, la gravure est disponible pour plusieurs références telles que le Pencil afin de faire un cadeau personnalisé non sans respecter quelques règles.
Tarifs spéciaux
Pour terminer, Apple offre plusieurs promotions à destination de certains profils. Les étudiants et professeurs, par exemple, ont droit à des prix en baisse grâce au programme Éducation de Cupertino, un sujet dont Tim Cook fait l’apologie. De plus, des alternatives existent aussi pour les entreprises, tandis que la boutique du reconditionné présente des Mac, iPhone et iPad d’occasion mais garantis pendant un an pour éviter de se retrouver avec un système défaillant.