iPhone
Siri serait méconnaissable dans iOS 18
Apple connaît les difficultés actuelles de Siri, mais tout est sur le point de changer.
Apple n’a pas encore publié iOS 17 que les analystes suggèrent des rumeurs sur iOS 18. Selon eux la prochaine version du système d’exploitation pour iPhone fera la part belle à Siri, l’assistant vocal d’Apple. Alors que les intelligences artificielles, ChatGPT en tête, sont en train de révolutionner le monde du numérique, Apple ne veut pas manquer le train.
La marque à la pomme travaille au développement de son assistant vocal pour en faire une solution plus performante à l’avenir. Il faut dire qu’Apple n’est pas vraiment à la pointe de la technologie sur cette question, Siri étant régulièrement moqué pour son incompréhension ou encore son incapacité à répondre correctement aux questions qui lui sont posées.
Selon les informations du média « The Information », la prochaine mise à jour d’Apple devrait fortement augmenter les capacités. À titre d’exemple l’article explique que l’assistant vocal pourra prendre une série de photos, sur une simple demande de l’utilisateur.
Plusieurs des futures fonctionnalités de Siri seraient assez proches de ce qui existe déjà dans l’application raccourcis d’Apple. Depuis quelques années cette partie de l’iPhone prend une place de plus en plus importante et les utilisateurs sont friands de ces automatisations, assez simples à configurer (pas besoin de lancer un Apple Script).
La concurrence avance aussi
Bien qu’Apple essaye de refaire son retard, la marque à la pomme doit faire face à une concurrence elle aussi en pleine transformation. Ainsi l’article de The Information rappelle que Google travaille à développer son Assistant vocal, au même titre qu’Amazon avec Alexa.
Les trois grands leaders de ce marché se livrent une lutte acharnée. D’ici quelques années une entreprise devrait prendre le pas sur les deux autres, avec une avance technologique qui fera pencher le marché de son côté. Les consommateurs auront alors une solution « par défaut ».
En attendant d’atteindre ce niveau « d’exploit technologique », les trois géants du numérique continuent de travailler de leur côté pour faire avancer leurs programmes respectifs. Apple avec Siri part de plus loin, mais la marque à la pomme dispose d’une main-d’œuvre et d’une architecture interne parmi les plus performantes au monde. La course est encore loin d’être perdue.