iPhone
Siri pourrait bénéficier d’une grosse mise à jour dans peu de temps
Apple pourrait faire une mise à jour d’ampleur pour son assistant vocal Siri d’ici quelques semaines.
L’intelligence artificielle est au coeur de toutes les discussions ou presque. Avec les récents exploits d’open AI et les utilisations concrètes qui sont faites de cette technologie par Microsoft, l’IA n’est plus un objet de science fiction. Apple, bien conscient de l’évolution de ses adversaires directs pourrait revenir sur le devant de la scène d’ici quelques semaines.
Dans un rapport publié ce jeudi par 9to5Mac, l’auteur explique qu’Apple travaille “plus qu’à la normale” sur la question de l’IA. Il affirme que tvOS est le meilleur système d’exploitation a bénéficié d’une version “améliorée” de Siri. Cette évolution, connue pour l’heure sous le nom de code “Bobcat” a été retrouvée dans une partie de la dernière bêta de tvOS 16.4.
Un nouveau Siri arrive ?
Selon les premières informations que nous avons à propos de cette nouvelle fonctionnalité, Siri devrait rester le même pour les utilisateurs. Les changements seraient internes et concerneraient surtout la façon dont l’assistant vocal réfléchit avant de répondre à une question.
Depuis quelques mois Siri est capable de répondre sans utiliser internet, comme le fait ChatGPT. Si le corpus de données permettant son apprentissage est bien plus petit, l’entreprise doit travailler sur cette base de données. Selon l’ancien développeur d’Apple John Burkey, une évolution significative du niveau de Siri ne passera que par une refonte globale de la base de données.
Siri : encore un monde de retard
Apple est aujourd’hui conscient de son retard et à la mi-février l’entreprise a organisé une conférence avec ses employés dans le Steve Jobs Theater. Il a notamment été question de l’intelligence artificielle et de l’avance prise par Open AI avec son outil ChatGPT.
Aujourd’hui Siri est en concurrence avec d’autres assistants vocaux comme “Ok Google” ou “Alexa” développée par Amazon. Ces deux outils sont vus par des testeurs professionnels comme plus performants que la solution de la Pomme. Une situation qui ne plaît pas du côté de Cupertino.