iPhone
Siri ne sera jamais votre ami mais il vous changera la vie
Craig Federighi, responsable des logiciels chez Apple, s’est confié sur les changements à venir.
Tic tac tic tac. Le temps passe et l’heure fatidique du lancement d’Apple Intelligence approche à grands pas. C’est en effet à partir du 28 octobre prochain que les nouvelles fonctionnalités d’IA seront introduites sur iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS Sequoia 15.1. De quoi notamment booster les capacités de Siri. Il faudra patienter un peu plus pour disposer de ces nouveaux outils en France avec un lancement prévu en 2025.
Apple travaille différemment sur l’IA
Dans un entretien accordé au Wall Street Journal, Craig Federighi, vice-président senior de l’ingénierie logicielle d’Apple, a justement abordé ce sujet. Selon lui, ces évolutions ne transformeront jamais Siri en une sorte « d’ami sensible », tel que l’ambitionnent les créateurs de ChatGPT et ses rivaux.
La marque à la pomme souhaite perfectionner cet outil pour le rendre particulièrement utile au quotidien. Il s’agira notamment de résumer de longs textes ou d’effectuer des retouches rapides sur certaines photos.
La firme de Cupertino se veut aussi respectueuse de la confidentialité. Alors que les concurrents ont parfois tendance à aspirer un maximum de données pour former ses modèles, Apple prône bien plus de tempérance et de patience.
Le géant de la Tech s’inscrit sur du temps long et c’est justement le message qu’a récemment fait passer Tim Cook au Wall Street Journal. Le boss de la firme de Cupertino a confié qu’Apple Intelligence a d’ores et déjà changé sa vie. Comment ? Via des résumés de sa boîte mail et quelques tâches qui lui font gagner du temps au quotidien.
Et le CEO d’affirmer que nous sommes actuellement à un tournant : « Je pense que nous regarderons en arrière et que ce sera l’une de ces poches d’air qui vous ont permis de vous engager sur une courbe technologique différente ».
Attendez-vous également de tester Apple Intelligence ? Dites-le-nous dans les commentaires.