iPhone
Siri : la révolution de l’IA attendra encore un peu
Les principales fonctionnalités risquent de mettre plus de temps que prévu pour arriver.
Lors du keynote de la WWDC 2024, la firme de Cupertino a levé le voile sur Apple Intelligence, ces nouvelles fonctionnalités d’IA qui permettront à Siri d’être bien plus efficace et intéressant qu’il ne l’est actuellement.
Encore un peu de patience
Dans sa dernière newsletter Power On sur Bloomberg, le journaliste Mark Gurman revient justement cette semaine sur le sujet. D’après ses sources, il faudra attendre le printemps prochain pour voir une grosse mise à jour de Siri.
Dans le détail, notre confrère explique que cela passerait tout d’abord par des bêta tests pour les développeurs en janvier, puis une présentation au public au printemps, dans le cadre d’une mise à jour d’iOS 18.4 “déjà en cours de préparation”.
Il cite plusieurs exemples de fonctionnalités qui pourraient être déployées par ce biais. Il sera ainsi possible de demander à Siri de retoucher une photo avant de la transmettre à un proche. L’assistant comprendra également ce que vous regardez sur l’écran et pourra déterminer vos souhaits selon le contexte.
En fin d’année, Siri devrait néanmoins bénéficier d’un nouveau design et de l’intégration de ChatGPT tels qu’Apple l’a annoncé lors de sa conférence. Enfin, Apple Intelligence sera bien intégré au casque Vision Pro, mais cela ne sera pas fait avant l’année prochaine.
Pour rappel, la marque à la pomme a récemment annoncé une mauvaise nouvelle pour ses clients européens. En effet, le géant de la Tech ne proposera pas ses fonctionnalités IA lors du lancement sur le vieux continent. La société dit craindre la nouvelle directive européenne sur les marchés numériques (DMA), ce qui pourrait l’empêcher de déployer cette technologie pour les utilisateurs dans les 27 États membres.