Accessoires
HomePod 17.4 : Siri devient enfin plus intelligent
Il retient mieux les informations.
Mise à jour du 8 mars 2024 : HomePodOS 17.4 est disponible, quelques jours après iOS 17.4
Alors qu’on l’attendait de pied ferme lundi, la mise à niveau 17.4 est finalement sortie hier soir, le mardi 5 mars. Apple n’a pas de calendrier fixe quant aux parutions des mises à jour, mais Cupertino respecte tout de même une certaine rigueur concernant cela. En général, elles sortent toujours à la même période, à un ou quelques jours d’intervalle.
Quoi qu’il en soit, la version 17.4 devrait des OS Apple concerner entre autres celui de l’iPhone, de l’iPad, mais également le système d’exploitation de l’enceinte connectée à la pomme. Pour l’occasion, le HomePod profite d’une meilleure compréhension d’un certain type de requête orale, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.
Il retient votre plateforme musicale
Jusqu’à présent, si vous demandiez à Siri de lancer un morceau de musique via votre HomePod, il était nécessaire de préciser sur quelle plateforme de streaming il devait jouer le morceau. Par exemple, « Joue allumer le feu de Johnny Hallyday sur Tidal ». Dorénavant, Siri devient plus intelligent et il retient la plateforme que vous avez l’habitude d’utiliser.
Pour la même requête citée en exemple, il suffira dorénavant de lui dire « joue allumer le feu de Johnny Hallyday ». Il est même probable que juste « joue allumer le feu » suffise.
IA ou pas ?
Cette fonctionnalité est intégrée alors qu’on sait qu’Apple travaille actuellement sur l’élaboration de nouveaux modèles basés sur l’intelligence artificielle. La firme à la pomme a investi plus d’un milliard de dollars en ce sens l’an dernier, avec l’objectif notamment de rendre son assistant Siri bien plus performant. Lui qui a tant été moqué pour ses performances en deçà de la concurrence entend bien redorer son blason grâce à l’IA.
L’informateur yeux 1122 révélait à ce propos : « Apple utilise actuellement LLM pour transformer complètement Siri en l’assistant virtuel ultime et se prépare à le développer pour en faire l’application d’IA la plus puissante d’Apple. »
Ce qui a ensuite été appuyé par Mark Gurman, qui se trompe rarement lorsqu’il annonce quelque chose. Selon lui, le développement et l’IA chez Apple est « activement en cours et le premier produit devrait être dévoilé à la WWDC 2024 ».
Voir aussi :
- iOS 17.4 est disponible : comment l’installer, sur quels iPhone et avec quelles nouveautés
- Siri boosté par l’intelligence artificielle, ça se précise