iPhone

Siri ne fonctionnera pas avec toutes les applications sous iOS 15

Siri fonctionne aujourd’hui avec des applications tierces, mais toutes ne sont pas les bienvenues sous iOS 15.

Il y a

le

© Unsplash / Omid Armin

Apple travaille depuis des années au développement de Siri. Lors de la dernière WWDC, la firme de Cupertino a même présenté un changement majeur pour l’assistant vocal des produits Apple. Ce dernier pourra en effet fonctionner sans internet pour répondre à des commandes de bases comme mettre un minuteur en route, ajouter un rappel…

Cette fonctionnalité, attendue depuis longtemps, contraste grandement avec le choix d’Apple fait cette semaine, en ce qui concerne Siri et les applications tierces. En effet, assez mystérieusement la marque à la pomme a décidé que certaines commandes vocales effectuées avec Siri ne seront plus disponibles sous iOS 15. Dans un e-mail envoyé aux développeurs travaillant avec la marque à la pomme, cette dernière explique qu’il sera par exemple impossible de configurer des véhicules via Siri sur CarPlay ou encore faire de la recherche de photos à partir de services tiers. Ces commandes vocales ont été pour la plupart introduites lorsque la prise en charge tierce de Siri a été ajoutée pour la première fois, avec iOS 10. Apple n’a fourni aucune raison pour leur suppression brutale.

Une fonctionnalité (trop) peu utilisée ?

Aujourd’hui il était possible pour les développeurs tiers de proposer une commande vocale fonctionnant avec l’assistant de la Pomme, bien que les solutions natives aient toujours été plus pratiques d’utilisations que les options tierces.

L’explication la plus probable pour laquelle Apple met fin à la prise en charge de ces commandes vocales se trouverait plus chez les développeurs qu’entre les murs de l’Apple Park. En effet, l’utilisation de ces commandes par les développeurs était faible, et les propriétaires d’iPhone, iPad et autres produits disposant de Siri n’utilisaient eux aussi que très peu les commandes vocales tierces.

Parmi les commandes Siri tierces les plus utilisées, la configuration de véhicule avec CarPlay est tout en haut de la liste. Les milliers de personnes se servant donc de leur assistant vocal devront donc trouver une autre manière de fonctionner à partir d’iOS 15 dont la sortie pour le très grand public est prévue pour cet automne.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
605 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile