Apple Watch
Signaux positifs pour l’arrivée de l’Apple Watch Pro !
Si vous en redemandiez avec votre modèle actuel, Apple semble avoir ce qu’il vous faut.
Elle coûtera peut-être la bagatelle de mille euros, elle aussi. De nouvelles rumeurs à propos d’une Apple Watch dopée aux stéroïdes viennent d’être publiées dans la newsletter hebdomadaire de Mark Gurman, Power On. Le journaliste y évoque une version dédiée aux sports extrêmes, rappelant d’autres indices similaires publiés dans la presse spécialisée lors des semaines précédentes.
On ne sait pas encore quel nom pourrait adopter ce modèle (même s’il serait numéroté N199 en interne), mais l’ancien de 9to5Mac évoque plusieurs possibilités : Apple Watch Extreme, Apple Watch Max, Apple Watch Explorer Edition, Apple Watch Pro… Tire-t-il ces hypothèses de son propre chef ou de sources directement issues de Cupertino ? Impossible de le savoir pour le moment, mais ce ne sont pas là les seuls détails qui viennent de paraître.
Boîtier haut de gamme
Gurman estime ainsi que l’écran de l’Apple Watch Pro devrait être plus grand avec 46 ou 47 mm au compteur (+7%), ce qui colle presque avec les dires de Ross Young pour qui la dalle attendra peut-être les 1,99 pouce de diagonale soit 50 mm. Contre 45 -maximum- actuellement. Qui plus est, l’affichage s’annonce comme plus résistant que jamais alors même que la Series 7 avait justement été mise en valeur pour sa robustesse face aux rayures grâce à une certification IP6X, s’ajoutant à l’étanchéité.
Mais ce n’est pas tout, puisque la batterie pourrait aussi tenir plus longtemps la charge, contre dix-huit heures d’autonomie aujourd’hui. Le tout dans une coque plus solide, grâce à un matériau moins souple que l’aluminium. On sait qu’il existe déjà des Apple Watch en titane et en acier inoxydable, le premier des deux étant le plus durable et donc davantage pressenti pour 2022.
Des améliorations logicielles
Le système d’exploitation ne sera pas laissé de côté, puisqu’on a déjà pu voir les prouesses de watchOS 9 lors de la WWDC de début juin. Mais avec l’Apple Watch Pro, le programme pourrait suivre encore mieux certaines activités de marque comme la marche ou la natation. De quoi concurrencer sérieusement les professionnels du secteur comme Garmin ou Fitbit.
Quant au prix… Gurman table sur 900 voire 999 dollars, ce qui selon les habitudes du fabricant peut donc se traduire sans hésiter par plus de mille euros. Accrochez-vous.