Si vous êtes sur Mac, il vous faut cet antivirus français ultra-puissant
Avoir un Mac n’est pas suffisant pour être serein : les virus se font toujours plus agressifs. Pour quelques euros par an, vous pouvez vraiment vous acheter un confort. On vous présente l’une des meilleures offres disponibles en ce moment.
Craig Federighi, le vice-président senior de l’ingénierie logicielle chez Apple, s’est plaint lors du procès contre Epic Games que les Mac étaient trop vulnérables aux attaques. En effet, les ordinateurs de la marque sont aussi pris pour cible par les cyberattaques, contrairement à certaines croyances communes.
Il faut donc savoir en prendre soin et se protéger contre la menace du web. Plutôt que de risquer de tout perdre en quelques secondes, un antivirus peut être un rempart efficace face aux attaques informatiques dont la gravité est toujours plus critique. Parmi l’élite de la sécurité sur Mac, vous ne pouvez pas passer à côté d’Intego. La société française offre en ce moment un rabais entre -60 et -70% sur toutes ses formules.
Dans le monde, 40 millions de personnes sur Mac font confiance à Intego. Cela permet au groupe de cybersécurité d’avoir un parc de machines suffisamment large pour identifier toute tentative d’intrusion sur l’un des appareils. Dès lors qu’une menace est décelée, les équipes de sécurité vont agir pour la bloquer partout ailleurs. Selon AV-Test, Intego est capable de détecter 100% de menaces sur Mac.
Un éditeur spécialisé sur Mac
Toujours selon cet expert indépendant, Intego est le meilleur antivirus sur Mac de sa génération. Depuis 1997, Intego se focalise sur Mac pour ses logiciels. Si une version Window est disponible depuis quelques mois, le gros focus reste macOS. L’éditeur propose même un pack avec tous ses logiciels pour Mac à un tarif avantageux. Le Mac Premium Bundle ne coûte que 29,99 euros par an (au lieu de 84,99 euros) et inclut quatre logiciels : son antivirus, un outil de nettoyage de disque, un contrôle parental et un backup cloud.
Si vous voulez vous concentrer sur l’antivirus seul, c’est aussi possible et c’est un peu moins cher : il faut compter 19,99 euros par an (au lieu de 49,99 euros) pour en profiter. Moins cher – pour une efficacité similaire – vous ne trouverez pas. Intego vous permet de tester son service pendant 30 jours pour s’en convaincre : s’il ne vous plait pas, vous faite une demande de remboursement et l’affaire est close.
Une chose est sûre : Intego est vraiment au top niveau si vous avez un Mac. La société a imaginé son logiciel nativement sur le système d’exploitation Apple. Elle se distingue de tous les autres acteurs qui se concentrent surtout sur Windows et qui adaptent leur version sur macOS. Dans les faits, rien de mieux que d’avoir un logiciel pensé par défaut pour l’OS Apple. Il faut aussi préciser que l’antivirus Intego ne pénalise pas les performances de l’ordinateur, même s’il tourne en arrière-plan. Encore un bon point.
Pour voir les trois offres en cours, c’est par ici :