iPhone
Si vous êtes sur iOS 13.6.1, impossible de revenir en arrière
Il est désormais impossible de télécharger iOS 13.6 sur son iPhone si vous aviez déjà fait la mise à jour 13.6.1. Apple vient d’arrêter de signer cette version d’iOS.
Alors que la nouvelle version d’iOS, 13.6.1 est sorti il y a une semaine, Apple ne propose plus à partir d’aujourd’hui de revenir en arrière et de rester sur la version 13.6 du système d’exploitation de la marque à la pomme. Cette manœuvre aurait eu peu de sens quand on sait que la mise à jour d’iOS est vraiment mineure et ne sert qu’à corriger des bugs sous-jacents à iOS. Alors que la sortie de la 14e version du système d’exploitation approche à grands pas, iOS 13.6.1 devrait permettre de tenir sans faille les quelques mois qui lui restent à faire, avant que tout le monde ne commence à utiliser l’App Library.
Des questions de sécurité
Mettre fin au téléchargement de la version 13.6 d’Apple est avant tout une question de cybersécurité. En sortant sa nouvelle mise à jour, Apple corrige des failles de son ancien système d’exploitation, des failles que le grand public découvre en même temps que leur correction. Ainsi un iPhone qui n’aurait pas été mis à jour serait toujours exposé à ces bugs et donc vulnérable. La plupart des attaques informatiques agissent ainsi, en utilisant les failles connues du système d’exploitation pour s’infiltrer dans le téléphone.
De son côté Apple planche sur iOS 14 qui est actuellement en version de test grand public, la 5e version de la bêta est sortie tout récemment.