Accessoires

Non madame, les AirPods ne se mangent pas

Le lithium contenu dans les écouteurs est très toxique pour l’organisme.

Il y a

le

© Apple

Voilà un moment que l’on n’avait pas entendu parler de ce genre d’histoire. Tanna Barker, une femme originaire de l’Utah a publié dimanche 10 septembre une vidéo d’elle sur le réseau social TikTok après qu’un incident inattendu lui soit arrivé. En effet, tout comme l’un de ses compatriotes en juin 2021, Tanna a avalé son écouteur sans fil Apple…

Elle confond son écouteur avec une vitamine

Dans une sa video, Tana explique qu’elle était en train d’effectuer sa balade quotidienne, lorsqu’elle a rencontré une amie. Or, ce n’était pas une rencontre anodine étant donné qu’elles ne s’étaient pas vues depuis plusieurs années. Les deux femmes avaient donc beaucoup à se dire.

Alors qu’elle était prise dans les récits contés par son amie, Tanna s’est décidée comme à son habitude à prendre ses compléments vitaminés. Mais après les avoir avalés, il s’avère que leur passage était plus difficile que d’habitude, ce qui l’a poussé à ingurgiter quelques gorgées d’eau afin de mieux les faire passer.

Les deux femmes ont continué leur promenade ensemble puis se sont séparées quelques instants plus tard. Une fois seule, Tanna voulut renfiler ses AirPods, mais surprise, ce qu’elle tenait dans la main n’était pas son écouteur sans fil, mais ses vitamines. C’est à ce moment-là qu’elle a réalisé : elle venait d’avaler l’un de ses écouteurs.

Après s’être rendu compte de l’incident, elle a appelé plusieurs personnes don un médecin, qui lui ont tous conseillé la même chose : le laisser passer.

Risque de danger

Certaines personnes ironisent sur cette situation dans les commentaires de la vidéo TikTok publiée par la femme. En lui demandant par exemple si elle pouvait entendre la musique depuis son estomac, ou encore si cet incident était pris en charge par Apple Care.

Même si certaines réactions sont drôles, il ne faut pas négliger les conséquences que peut engendrer un tel incident. Si jamais vous avalez par inadvertance un de vos AirPods, nous vous déconseillions de « le laisser passer ». Il est préférable de consulter au plus vite afin de le retirer rapidement. Le lithium contenu dans les écouteurs est très toxique pour l’organisme…

En résumé, ne mangez pas vos AirPods. C’était notre conseil santé du jour signé Dr. iPhon !

29 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile