iPhone
Si Apple s’inspirait du Galaxy Z Flip, voici ce que ça pourrait donner
Si Apple lançait un smartphone à clapet et à écran pliable à la Galaxy Z Flip, voici à quoi cela pourrait ressembler.
Le 11 février, en plus de ses nouveaux smartphones haut de gamme, Samsung a également dévoilé le Galaxy Z Flip, son second smartphone pliable après le Galaxy Fold.
Bien qu’on ne s’attende pas à ce que cet appareil se vende aussi bien que les smartphones classiques de la marque coréenne, il est fort probable que le Z Flip se vende mieux que le Fold.
En effet, outre le fait que le prix de ce second smartphone pliable est moins élevé, le format est également plus intéressant. Le Galaxy Z Flip est un smartphone pliable qui s’inspire des téléphones à clapet à l’ancienne.
Et si pour le moment, Apple n’a pas encore évoqué la possibilité d’un iPhone à écran pliable, un designer a imaginé à quoi cela pourrait ressembler si Apple développait un iPhone à clapet avec écran pliable comme le Z Flip de Samsung.
La vidéo ci-dessous a été publiée sur Instagram par le compte « bad.not.bad » qui indique qu’il s’agit de sa vision d’un « iPhone 12 Flip ». Et au moment où j’écris cet article, la vidéo a déjà cumulé plus de 500 000 vues, plus 130 000 vues sur Twitter, où la vidéo a été uploadée par le compte de Ben Geskin.
Apple sortira-t-il un jour un smartphone pliable ?
Si la vision de « bad.not.bad » est simplement le fruit de l’imagination d’un designer, il est à noter que de nombreuses informations portent aujourd’hui à croire qu’Apple sortira un jour un smartphone pliable.
Tout d’abord, de nombreux brevets d’Apple suggèrent déjà que les ingénieurs de la firme de Cupertino réfléchissent à comment exploiter cette technologie sur les futurs produits.
De plus, une étude publiée par Strategy Analytics a indiqué que petit à petit, la popularité des smartphones à écran pliable devrait décoller, pour atteindre les 100 millions d’unités expédiés en 2025. Et pour Ken Hyers, directeur chez Strategy Analytics, d’ici là, « chaque acteur majeur devrait disposer d’un portefeuille de smartphones pliables, y compris Apple. »
Récemment, un expert en science du verre a aussi suggéré que la présentation d’un appareil Apple à écran pliable pourrait se faire dans moins d’un an.
Dans un article publié cette semaine, le magazine Protocol cite un représentant de la société Corning, fournisseur du verre Gorilla Glass pour Apple et d’autres constructeurs, qui aurait indiqué qu’un produit basé sur du verre et destiné aux smartphones pliables devrait arriver sur le marché d’ici 12 à 18 mois. Et en se basant sur cela, William LaCourse, professeur de sciences du verre à l’Université Alfred, également cité par le magazine, aurait indiqué qu’Apple pourrait dévoiler son premier appareil à écran pliable dans moins d’un an.
Néanmoins, Apple pourrait utiliser les écrans pliables sur un produit similaire à l’iPad, mais pas sur l’iPhone, dans un premier temps.