Actualités

Shazam : affaire conclue pour Apple, la publicité va disparaître de l’app

Il y a

le

En décembre dernier, Apple annonçait le rachat d’une des plus anciennes applications phares de l’App Store, Shazam. Celle-ci peut écouter et reconnaitre n’importe quelle chanson, pour obtenir immédiatement le nom du titre et de l’artiste.

Toutefois la Comission européenne avait lancé une enquête, sur le rachat de Shazam. Afin de vérifier, si cela n’allait pas limité le choix des services de streaming musical, pour les utilisateurs de Shazam. Cette enquête a été finalisée et Apple a obtenu le feu vert pour l’acquisition de Shazam.

Apple annonce au passage, un changement à venir pour l’app de reconnaissance musicale, disponible ici sur l’App Store.

Avant le rachat par la firme de Cupertino, Shazam se finançait avec différents accords et des publicités dans l’app. Et Apple vient d’annoncer qu’il sera bientôt possible d’utiliser Shazam sans être dérangé par la publicité.

Shazam étant présent sur iOS et Android, Apple pourrait profiter du rachat pour en faire une exclusivité des plateformes à la pomme, tout en mettant la main sur les algorithmes développés par la société ayant donné naissance au service et peut-être en améliorer la puissance.

Apple et Shazam étaient déjà proches auparavant, notamment depuis iOS 8, où le service de reconnaissance musicale avait été intégré à Siri.

Cela donne la possibilité à l’assistant vocal d’Apple de reconnaitre énormément de chansons et musique entendues via une simple requête “Quelle est cette chanson ?”.

Ne manquez pas notre article pratique : Utiliser Siri pour la reconnaissance de musique, et comment retrouver les titres mémorisés !

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile