Applications
Shazam, le nouvel allié pour ne rater aucun concert
Marre de rater les concerts d’artistes que vous appréciez ? Shazam a la solution !
Apple a racheté par le passé une application musicale très populaire qui se positionne actuellement en deuxième position sur l’App Store. Cette dernière répond au nom de Shazam. Sa fonction principale est de permettre à n’importe qui, n’importe quand, de trouver le titre d’un morceau, et ce grâce aux microphones de l’appareil qui vont capturer le son, puis l’algorithme de Shazam va faire une recherche afin de fournir les informations voulues.
La firme à la pomme avait par ailleurs mis à jour l’application en juillet, et elle vient de réitérer il y a quelques jours. Concernant la mise à niveau de juillet, celle-ci venait simplement ajouter une nouvelle manière de reconnaître des musiques issues d’autres applications. En revanche, celle d’aujourd’hui vient ajouter une vraie nouveauté à Shazam.
Shazam vous aide à trouver des concerts
Avec cette mise à jour, Apple nous gâte d’une fonctionnalité qui peut s’avérer être très utile : « Découvrir des concerts avec Shazam ». Cette dernière permet, comme son appellation l’indique, de trouver les concerts à venir à proximité de notre localisation. Elle prend par ailleurs en compte nos goûts musicaux, étant donné qu’elle se base sur notre historique Shazam pour faire ses recommandations.
Comment voir les concerts autour de moi ?
La firme à la pomme précise par ailleurs que la section concert se trouve dans « Ma musique ». Shazam offre en outre la possibilité d’enregistrer les concerts qui nous intéressent dans une section prévue à cet effet, afin de les retrouver plus facilement plus tard.
Cette nouveauté permet également de définir des rappels, d’afficher les billets du spectacle, et le meilleur pour la fin, il est possible de bénéficier de contenus exclusifs en rapport avec un événement qu’on a sélectionné. Ces contenus peuvent comprendre, entre autres, des vidéos des coulisses, des fonds d’écrans, ou encore des cadrans.
Cette dernière fonctionnalité ressemble par ailleurs à « Your Sound Capsule », qu’envisage de proposer Spotify à ses futurs abonnés superpremium. Cette dernière analyse les goûts musicaux de chacun et offre des recommandations spécifiques, voire des accès anticipés à certaines œuvres.