iPhone
SharePlay et Relais privé ne seront pas disponibles à la sortie d’iOS 15
Patience sera de mise pour ces deux nouveautés.
Parmi la liste des nouveautés annoncées pour iOS 15, comme vu là dans notre liste, il y en a qui ne seront pas disponibles dès la parution de la mise à jour majeure du système d’exploitation mobile d’Apple. C’est notamment le cas pour SharePlay et Relais privé.
SharePlay
SharePlay est cette fonctionnalité qui veut permettre à plusieurs utilisateurs d’une même discussion FaceTime de consulter en simultané un contenu média, film, série, musique. Il s’agit donc de partager un moment comme on peut le faire en regardant la télévision à plusieurs, sauf que dans ce cas, chacun reste chez soi ou en tout cas à distance les un des autres.
Si SharePlay a été annoncé comme nouveauté majeure d’iOS 15, il faut savoir qu’elle n’arrivera pas dès le lancement du nouvel OS, comme l’a affirmé Apple à la mi-août. Elle passera via une phase de bêta-test allongée, ce qui repoussera son arrivée de quelques semaines, voire quelques mois.
Relais privé
Même schéma pour Relais privé, cette nouveauté proposée dans le nouvel abonnement iCloud+. Relais privé s’apparent à un VPN sans en être un. Pour faire simple, Relais privé chiffre votre navigation web en vous donnant une nouvelle adresse IP de la même zone géographique que celle dans laquelle vous vous trouvez. Il ne s’agit pas de vous positionner dans un autre pays pour outrepasser des blocages géographiques, comme le permet un VPN, mais simplement de cacher votre identité lors de vos activités internet.
Relais privé doit également passer par une phase de test à rallonge et ne sera donc pas disponible à la sortie d’iOS 15 qui devrait se faire le mois prochain. Il faudrait plutôt miser pour une disponibilité avec iOS 15.1 ou 15.2. En tout cas avant 2022, on l’espère.
- Et à ne pas manquer : tous nos articles iOS 15 et iPadOS 15
- Notre liste de plus de 80 changements pour iOS 15