Actualités

SFR a racheté Prixtel et personne n’a rien vu

L’Autorité de la concurrence n’a pas réagi ; ce n’est d’ailleurs pas une première dans le domaine.

Il y a

le

Par

© Pexels / Burst

D’après une information partagée par Echos du Net, le deuxième opérateur français s’est offert le MVNO Prixtel le 25 juin dernier. Ce qui étonne, c’est que presque personne ne semble pourtant s’en être aperçu depuis, si bien que l’opération suscite déjà nombre d’interrogations. Parmi elles, le montant du deal qui n’a pas été confirmé officiellement comme c’est souvent le cas dans ce genre de dossier.

Quelques calculs d’analyste permettent toutefois d’arriver à un total de six millions d’euros, mais ce chiffre reste une hypothèse. Ce n’est pas la première fois qu’un des premiers FAI du pays signe une telle acquisition : déjà quelques mois plus tôt, Bouygues s’offrait les services d’Euro-Information Telecom pour près d’un demi-milliard.

Un joli cadeau pour Altice

Avec quatre cent mille abonnés payants, Prixtel est un nouvel atout de taille pour Patrick Drahi. Le fournisseur est qui plus est connu pour pratiquer des tarifs parfois très agressifs, avec par exemple une offre sous les cinq euros donnant accès à 20 Go de données mobiles. Pour ce prix, les SMS, les MMS et les appels sont quant à eux illimités tandis que le roaming en Europe se limite à moitié-moins de data.

Réputé pour ses forfaits sans engagement, Prixtel permettait à ses débuts de choisir son réseau entre celui d’Orange et les antennes de chez SFR. Depuis cette année toutefois, seules ces dernières sont disponibles. Le premier dispose certes d’une avance en termes de pourcentage de couverture sur tout le territoire, mais celle-ci reste relativement faible à l’échelle de l’hexagone.

Nouveau CEO sur le papier

Comme le prouvent les dépôts au Registre du commerce et des sociétés, Grégory Rabuel est devenu cet été le dirigeant de Prixtel. Déjà passé par Numericable, le DG est à la tête de SFR depuis plus d’un an maintenant après un parcours sans faute. Il y a notamment été en charge des équipes commerciales par le passé, entre autres dans le cadre du développement des boutiques physiques.

Difficile de savoir quelles seront les conséquences éventuelles pour les clients de Prixtel. Aucune annonce n’ayant été faite pour le contredire, il semble toutefois que les abonnements du MVNO devraient subsister au moins dans les prochaines semaines. Peut-être même à long terme.

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile