iPhone

Seul le prochain iPhone Pro devrait avoir droit à une puce A16

Apple pourrait faire le choix de ne pas offrir la nouvelle puce A16 à ses iPhone 14 d’entrée de gamme.

Il y a

le

© GeorgeMixArt

Ming-Chi Kuo est un des analystes les plus réputés quand il est question d’Apple. La marque à la pomme n’a pas de secret pour lui et ses informations s’avèrent la plupart du temps exactes. Alors quand au début de l’année il annonce dans un de ses rapports qu’Apple a fait le choix de proposer sa nouvelle puce A16 uniquement pour les iPhone 14 Pro à venir, l’information circule vite.

Mais voilà que quelques mois plus tard, Kuo en remet une couche avec son dernier rapport et assure qu’Apple a « changé sa stratégie commerciale » et ne proposera plus des puces de nouvelle génération dans ses iPhone d’entrée de gamme et de milieu de gamme.

Un iPhone 14 Pro vraiment différent du modèle classique

Selon Kuo, Apple devrait annoncer quatre nouveaux iPhone en septembre. En plus de l’iPhone 14 qui sera au cœur de toutes les attentions, l’iPhone 14 Max devrait faire son retour, en lieu et place de l’iPhone mini. Apple devrait conserver cette même déclinaison de taille avec l’iPhone 14 Pro et donc le Pro Max.

Ce seront ces deux téléphones qui auront le droit au plus de nouveautés. Comme l’explique Kuo dans son rapport, les iPhone 14 et 14 Max ne devraient avoir le droit qu’à quelques changements mineurs. Les modèles Pro et Pro Max auront eux le droit à un nouveau design et donc… à un nouveau processeur.

Si les informations de Kuo s’avèrent exactes, nous aurions donc un iPhone 14 et un iPhone 14 Max avec une puce A15, qui est déjà présente dans l’iPhone 13 et toutes ses déclinaisons, tandis que le modèle Pro et Pro Max de l’iPhone 14 à venir auront le droit à l’évoluée puce A16, annoncée comme plus rapide, plus puissante et plus endurante que la puce A15.

Il y a déjà eu un précédent

Pour l’heure impossible de connaître l’écart de performance entre les deux puces, mais si ce choix d’Apple venait à se confirmer, il marquerait une nette différence entre le modèle Pro et le modèle classique de l’iPhone. Pour rappel, dans l’histoire de la Pomme, ce n’est pas la première fois que la marque décide de ne pas faire évoluer la puce au cœur de son téléphone.

L’iPhone 8 avait ainsi eu le droit à une puce similaire à celle de l’iPhone 7 sorti un an plus tôt. Cette année-là, Apple avait fait la présentation d’un « One More Thing » avec l’arrivée de l’iPhone X et de Face ID.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
2 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile