Applications

MàJ – Setapp débarque sur iOS : tout ce qu’il faut savoir

Mise à jour du 18 août 2020 en fin d’article – Le service originel ne change pas de prix et le changement est d’ores et déjà disponible.

Il y a

le

Par

© Setapp

Setapp est une suite d’applications pour Mac payante : elle coûte 9,99 dollars par mois, ou 8,99 avec un plan annuel. Sur ordinateur, plus de 190 applications différentes sont disponibles, parmi lesquels l’excellent CleanMyMac X (notre test) ou encore Mockuuups Studio et Gemini Photos. Si vous étiez déjà abonné à plusieurs de ces logiciels, il y a même de grandes chances que vous fassiez des économies grâce à une telle alternative.

D’autant plus que la startup, qui a déjà plus de 15 000 utilisateurs, vient d’annoncer sa compatibilité avec les iPhone. Seuls sept titres sont toutefois concernés pour le moment : Gemini (pour supprimer les doublons), Paste, SQLPro Studio, la liste de tâches 2Do, le traitement de texte Ulysses, PDF Search, MindNote et TaskHeat.

Plus cher avec plusieurs appareils

Si toutefois vous souhaitez profiter de Setapp à la fois sous macOS et sous iOS, alors il faudra ajouter 4,99 dollars par mois à la facture initiale pour chaque iPad ou portable ajouté à votre forfait. Mais la valeur combinée de toutes les apps compatibles compense largement cette dépense.

La proposition de valeur est donc très intéressante pour les entreprises ou les freelances, surtout si votre équipe réunit plusieurs compétences et profils. Néanmoins, le grand public se tournera probablement davantage sur les milliers d’apps gratuites et équivalentes disponibles sur l’App Store. On ne compte en effet plus les critiques fusant à l’égard des développeurs se tournant désormais de plus en plus vers un business model par abonnement plutôt que via des achats in-app.

Mise à jour du 18 août 2020

Setapp nous a communiqué une excellente nouvelle : son extension pour iOS baisse son prix de moitié, ne coûtant plus que 2,49$ seulement !

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile