Apple
Encore de nombreuses inconnues sur le streaming vidéo signé Apple, avant la conférence de lundi
Au contraire des iPhone, dont on connait généralement tout, ou presque, des modèles à venir avant leur sortie, dans le le cas du service de streaming films et séries d’Apple, c’est beaucoup plus flou. Cela serait dû au fait qu’Apple se serait montré très indécis sur le type de service qu’elle veut proposer. Encore à ce jour, à quelques dizaines d’heures de la conférence où la firme devrait tout dévoiler, des inconnues persistent. À tel point que même certains partenaires engagés pour le projet en question ne savent pas précisément quelle en sera sa forme finale…
Le journal The Post a publié un rapport après avoir eu des retours de personnes proches d’Apple et de l’industrie télé et cinéma. Il révèle que la firme californienne a imaginé plusieurs formes pour son nouveau service.
Elle aurait par exemple à un moment pensé diffuser du contenu maison, films, séries, sur des plateformes tierces, peut-être Netflix encore Amazon Vidéo.
Cette idée aurait été enterrée et remplacée par une volonté de proposer ses productions dans le cadre d’une plateforme propre, comme Apple Music pour la musique.
Concernant l’accès aux contenus par les utilisateurs, et la question du tarif, là encore, c’est flou. Il aurait été envisagé l’idée d’offrir des contenus aux utilisateurs ayant souscrit à une garantie AppleCare. Il est de plus probable que pour le lancement du service, certains contenus seraient accessibles gratuitement, pour un aperçu de l’offre.
Toujours est-il qu’Apple ne serait pas fermée à une ouverture aux autres chaines et services. Une rumeur récente annonce qu’elle proposerait même, via sa propre plateforme, de s’abonner à des services tiers, pour ainsi servir d’agrégateur de contenus et d’abonnement, en quelque sorte.
Également, il ressort du rapport de The Post l’idée pour la société d’atteindre un maximum d’utilisateur, au-delà d’iOS et tvOS. Le service de vidéo Apple pourrait alors être disponible sur une large gamme d’appareils. La société de Cupertino viserait les télévisions connectées et autres clés TV du type Roku ou encore Amazon Fire TV, par exemple.
Enfin, alors qu’Apple est attendu pour révéler son service vidéo lundi lors de la conférence, la source précise que les utilisateurs ne pourront en profiter que plus tard dans l’année, vers l’automne. Toutes ces incertitudes devraient être gommées dans quelques dizaines d’heures, lors du prochain keynote.
- Prochaine conférence Apple : lundi 25 mars à 18h, à suivre sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad, rendez-vous 17h45 !