Services
Six séries d’Apple TV+ nominées pour les Critics Choice Awards
Rendez-vous le mois prochain (le 15 janvier) pour découvrir les gagnants de la sélection.
Apple TV+ n’en finit plus de séduire les professionnels du monde audiovisuel. De nouvelles productions de la plateforme viennent en effet d’être nommées pour peut-être devenir lauréates de la vingt-huitième cérémonie des Critics Chocs Awards, organisés par la très respectée Broadcast Film Critics Association. Le titre de meilleure série dramatique pourrait notamment être attribué à Severance, dont la deuxième saison est actuellement en cours d’écriture après une première partie très populaire.
Avec ceci, c’est Bad Sisters qui concourt pour la même récompense. Cette fois-ci, il s’agit d’une œuvre créée par Sharon Horgan mais prenant en fait la forme d’un remake de Clan. En dix épisodes, ce feuilleton dramatique flamand avait à l’origine choisi Inge Paulussen, Barbara Sarafian ou encore Ruth Becquart à l’affiche. Mais sur Apple TV+, ce sont Anne-Marie Duff (Shameless UK, Sex Education, Accused), Eva Birthistle (All Souls’ Day, Just a Kiss, Wake Wood) et Sarah Greene (Christina Noble, The Renegade, Rosie Davis) qui ont été privilégiées.
La meilleure série étrangère pour Apple TV+ ?
Les nominés des Critics Choice Awards comptent aussi Pachinko et Téhéran dans leur liste, concourant au titre de meilleure série étrangère. Face à ces deux mastodontes de TV+ se dressent d’autres contenus issus de plateformes de streaming dont 1899 et Borgen pour Netflix ou bien Garcia! sur HBO Max.
Ces deux services sont toutefois plus chers qu’Apple TV+, dont le tarif de base est fixé à 6,99 euros par mois contre 8,99 euros par mois pour Netflix par exemple. Le numéro un propose bien une offre avec publicité pour 5,99 euros par mois seulement, mais celle-ci ne dispose pas d’équivalent chez la Pomme.
Des acteurs en lice pour les récompenses
Avec les métrages, ce sont aussi des acteurs qui pourraient être récompensés par les Critics Choice Awards en janvier. Parmi ceux-ci, on retrouve Adam Scott, qui pourrait être auréolé du titre de meilleur acteur dans une série dramatique pour son rôle dans Severance. À ses côtés, Sharon Horgan concourt pour l’équivalent féminin avec son personnage dans Bad Sisters.
Les autres nominés sont Ray Liotta et Paul Walter Hauser dans Black Bird avec Samuel Lee Jackson et Dominique Fishback, tous deux dans Les Derniers Jours de Ptolemy Grey.