Services
La série audio franco-américaine Calls débarque sur Apple TV+
Neuf épisodes à découvrir depuis l’application, disponible sur iPhone, iPad et Mac.
Pedro Pascal, Karen Gillan et Lily Collins : voici le casting haut de gamme de la nouvelle série d’Apple. Coproduite avec Canal+, celle-ci signe la première collaboration du genre pour la marque californienne. Intitulée Calls, l’intrigue suit plusieurs personnages qui discutent par téléphone dans un monde post-apocalyptique. Mais une spécificité toute particulière vient changer la donne.
En effet, l’œuvre est en fait une “série audio“. Nous n’avons donc droit qu’à très peu d’images, presque tel un podcast. Mais avec des acteurs passés par Game of Thrones, Doctor Who et To the Bone, gageons que le succès sera tout de même au rendez-vous. Précisons par ailleurs que les épisodes sont aussi programmés sur Canal+ : il n’est donc pas forcément nécessaire d’être abonné à Apple TV+ pour les visionner.
TV+ : succès en demi-teinte
Un forfait Apple TV+ pour une personne coûte 4,99 euros par mois : moins cher que Disney+ et Netflix. Mais le catalogue semble toujours peiner à convaincre son public, et pour cause : il est loin d’être aussi riche que celui de Prime Video par exemple. Il faut dire que l’historique précède souvent ses compétiteurs, qui pour certains ont commencé leurs premiers tournages au siècle dernier.
Notons toutefois qu’il est possible d’économiser sur le prix d’un abonnement, en passant chez Apple One. Cette offre groupée, qui réunit aussi les jeux vidéo d’Apple Arcade, le stockage en ligne d’iCloud et le streaming sur Apple Music, débute à 14,95 euros par mois. Soit six euros de moins qu’en souscrivant à chaque service séparément.
Apple Podcasts se développe
Aux côtés des séries et films d’Apple TV+, une autre plateforme qui diffuse aussi des contenus audio prend de l’ampleur : Podcasts. Via son app compatible avec iOS et macOS, le service recense plusieurs milliers d’émissions en tout genre : musique, divertissement, fiction, actualité… Il existe même des formats courts venant apporter des informations supplémentaires aux productions de TV+.
Malgré tout, la concurrence fait rage elle aussi : Spotify continue se progression sur le marché des podcasts en accueillant toujours plus de têtes d’affiche, notamment Joe Rogan. L’entreprise scandinave a de plus racheté The Ringer sur lequel lorgnait également Apple, tandis qu’Amazon Music ne s’est offert rien de moins que Wondery.