Apple

Serait-il encore bien trop tôt pour une voiture connectée Apple ?

Un analyste de renom estime que le fameux véhicule n’arriverait pas sur un marché naissant.

Il y a

le

Par

© Carles Rabada

Il faut le dire : encore aujourd’hui, les moyens de transport électriques -voire autonomes ou un minimum intelligents- sont loin d’avoir conquis les foules. Ceux-ci ne se cantonnent en effet toujours qu’aux couches les plus aisées ou convaincues des populations urbanisées, et non des territoires historiquement émergents. À des lieues donc du public d’Apple, qui engrange des milliards en Chine mais aussi en Inde.

Ainsi, selon le chercheur de Taïwan Ming-Chi Kuo généralement bien informé quand il s’agit de tabler sur l’avenir de la firme à la pomme, son alternative aux Tesla pourrait bien ne sortir de terre qu’en… 2028. Au mieux, nous y aurions droit trois ans en amont, mais pas plus.

Rien de sûr

Avec un tel calendrier, on peut sans hésiter assurer que si l’Apple Car voit bel et bien le jour, il s’agira du produit le plus réfléchi de Cupertino. Avec plus de dix ans de travail au compteur, difficile toutefois d’en imaginer le résultat.

Déjà, certains misent sur la réalité augmentée pour le pare-brise comme on a pu le voir chez des concepts de BMW. D’autres espèrent aussi avoir droit à un système de communication permettant à la voiture de reconnaître ses homologues pour éviter les accidents. Autant de rumeurs impossibles à confirmer à ce stade.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile