Mac

Selon cette rumeur Apple ne va pas lancer de puce M3 cette année

Selon la rumeur Apple lancera bien un nouvel ordinateur en juin, mais pas de nouvelle puce.

Il y a

le

© Presse-citron.net

L’analyste Tech_Reve sur Twitter vient de poster un nouveau message. Selon lui Apple ne devrait pas produire de puces M3 cette année. Le lancement de cette nouvelle génération de processeur se fera au cours de l’année prochaine. Produite par l’entreprise taïwanaise TSMC, cette puce doit utilisée pour la première fois la technologie 3 nm.

Mais plusieurs soucis dans la production à grande échelle ont entraîné un retard conséquent sur la commercialisation. Initialement Apple voulait suivre le rythme imprimé l’an dernier avec un lancement de la puce M3 dans les prochains mois. Finalement, la marque à la pomme préfère jouer la carte de la sécurité et attendre que sa technologie soit fonctionnelle pour la lancer sur le marché.

Pas de puces, mais des nouveaux MacBook ?

Si Apple compte prendre son temps en ce qui concerne le développement de son processeur M3, cela ne signifie pas pour autant un ralentissement pour les ordinateurs de la pomme en général. Premier bénéficiaire de cette puce, les MacBook devraient toujours se développer et un nouveau modèle est attendu pour le courant de l’année.

La WWDC qui ouvrira ses portes le 5 juin devrait être le moment idéal pour lancer ce nouvel appareil. Apple utilisera la conférence dédiée aux développeurs pour présenter un MacBook Air de 15 pouces, un format inédit pour un tel ordinateur. Grâce à cette taille, l’appareil devrait embarquer une puce M2Pro ou M2Max en fonction des configurations.

Là encore, c’est une grande première pour Apple qui n’avait jamais offert à son MacBook Air une version « évoluée » des puces de série M. Un lancement lors de la WWDC ferait ainsi écho au calendrier suivi par la Pomme l’an dernier qui avait déjà présenté de nouveaux ordinateurs lors de cette conférence.

Le lancement de ce nouveau MacBook Air intervient quelques semaines après la publication des chiffres trimestriels d’Apple. Les ventes d’ordinateurs sont en chute libre et après l’essor de la demande lié à la pandémie, c’est le calme plat.

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile