iPhone

Selon ce dirigeant d’Apple “Samsung n’a fait qu’une mauvaise copie” de l’iPhone

“Samsung n’a fait que copier les technologies d’Apple et les mettre dans un téléphone plus grand” assure Joswiak, chef du marketing de la Pomme.

Il y a

le

© iPhon.fr

Alors qu’hier nous fêtions le 15e anniversaire du tout premier iPhone, la journaliste Joanna Stern du Wall Street Journal en a profité pour partager le nouveau documentaire qu’elle a réalisé à ce sujet. Au cours de ce dernier, on peut entendre des personnes comme Greg Joswiak, chef du marketing d’Apple ou encore Tony Fadell, l’un des « pères » de l’iPhone.

Une partie de l’interview concerne notamment l’époque où Apple proposait des téléphones avec des écrans bien plus petits que la concurrence, notamment sous Android. Une période que n’a pas oublié Joswiak qui assure qu’Apple n’était pas en retard technologiquement, bien au contraire.

Selon lui la marque à la pomme se serait fait voler ses technologies par Samsung et consorts qui auraient alors comblé leur retard technologique en produisant des téléphones « ennuyeux » selon ses propres termes. Il a notamment accusé le géant coréen d’avoir réalisé des « mauvaises copies » d’iPhone de l’époque.

Une des phrases qui est la plus ressortie de cette interview a également été prononcée par Joswiak, ce dernier estime que les constructeurs sous Android ont simplement « mit un écran plus grand » autour des technologies volées d’Apple.

Le Galaxy S4 plus grand rival de l’iPhone ?

Une vision de l’histoire qui ne plaît pas à tout le monde, et certainement pas au principal intéressé Samsung. Si on savait la marque à la pomme en concurrence avec le géant asiatique, les relations semblaient meilleures ces derniers temps, à mesure que l’offre s’étoffait sous Android et que Samsung ne paraissait plus comme le seul adversaire à battre, mais comme un parmi d’autres.

Pour rappel, Samsung avait fait le choix d’un écran de 5 pouces sur son Galaxy S4, une révolution en 2013, alors que l’iPhone 4 proposait lui un écran de 4 pouces seulement. Une vraie différence pour l’époque. Il aura fallu attendre le premier changement de cap majeur d’Apple dans l’histoire de l’iPhone avec l’arrivée de l’iPhone 6 et 6 Plus pour voir la marque à la pomme se rapprocher de la barre des 5 pouces.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile