Apple Watch

Selfridges, Galleries Lafayette : Apple se désengage de la vente “luxe”

Il y a

le

Avec la sortie des nouvelles
Apple Watch
en septembre 2016, la firme de Cupertino a clairement montré un
changement de direction pour le produit. Ce dernier se tourne désormais plus du
côté du sport et santé que du luxe à proprement parler, même si de
nouveaux bracelets Hermès
ont fait leur apparition à l’automne. C’est dans
cette optique d’ailleurs que les mini boutiques Apple Watch implantées dans de
grandes galeries du monde sont en ce moment en train de fermer :

L’Apple Watch ne pourra notamment plus être achetée dans un stand dédié au
magasin Selfridges de Londres. La montre rejoint les autres produits Apple dans
la galerie. Parallèlement, une rumeur fait également état de la fermeture à
venir du même genre de vitrines dans les Galeries Lafayette de
Paris
, avec cette fois-ci en raison, de trop faibles ventes.

Tokyo est la troisième capitale mondiale à intégrer ce genre de stand dédié
à l’Apple Watch dans de grandes galeries commerciales, qui voit la montre à la
pomme s’afficher aux côtés de fabricants de montres de luxe comme Cartier, Tag
Heuer, Gucci ou encore Mont-Blanc.

Apple quitte a fortiori le monde du luxe en magasin, ce qui reflète la
stratégie du géant californien, qui a notamment supprimé de sa gamme le modèle
Edition or qui pouvait couter plus de 11 000 euros, en le
remplaçant par un modèle Edition avec boitier céramique affiché actuellement à
1 499 euros.

Tim Cook miserait plutôt sur l’activité et la santé, en faisant de l’Apple
Watch un compagnon de choix pour ces domaines-là, d’où, d’ailleurs, le
partenariat avec Nike pour des éditions spéciales Nike+ de la
montre
.

Source

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Par : Keleops AG
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