Applications
Nouvelle sélection d’albums “indispensables” sur Apple Music
Vous rappelez-vous de ce que vous écoutiez il y a cinq ou dix ans ? Apple Music vous rend nostalgique.
Apple Music vient de publier une nouvelle “collection” pour remettre en avant certains albums cultes des décennies passées. On y retrouve ainsi des succès intergénérationnels et qui permettent de mieux comprendre les appétences d’un autre temps, pour les plus jeunes. Quant aux plus âgés, ils pourront en profiter pour se rappeler leurs anciens coups de coeur. Pour y accéder, c’est juste ici.
Apple Music est un service de streaming payant : comptez 9,99 euros par mois pour vous y abonner. Un test gratuit d’un mois est aussi proposé si vous essayez la plateforme pour la première fois. L’application est installable sur iPhone, iPod touch, iPad, Mac ou Apple TV mais certains appareils de marques concurrentes comme les téléviseurs de LG ou les mobiles sous Android sont aussi éligibles.
Des artistes plutôt connus
La nouvelle collection “albums indispensables anniversaires” d’Apple propose notamment de redécouvrir certains albums sortis il y a cinq ans, comme This One’s for You de Luke Combs ou bien Capacity de Big Thief et Pretty Girls Like Trap Music de 2 Chainz. Dans la catégorie dix ans, ce sont Celebration Rock de Japandroids et Tornado de Little Big Town qui sont mis en avant.
De la musique plus ancienne est aussi disponible avec par exemple JT de James Taylor et My Aim is True d’Elvis Costello sortis il y a quarante-cinq ans. Quant aux albums les plus vieux de cette collection, il s’agit d’un Frank Sinatra (A Swingin’ Affair!) et d’un Sonny Rollins (Way Out West).
- À lire aussi : calendrier de sortie d’Apple TV+
Apple Music, c’est aussi…
L’application Apple Music propose quatre-vingt-dix millions de titres différents à écouter en illimité et sans publicité, ainsi que plus de trente mille playlists réalisées par des professionnels. Avec ceci, le forfait basique donne aussi accès à des concerts exclusifs de temps en temps. À noter qu’une offre à 4,99 euros par mois est aussi proposée depuis peu, mais elle n’a pas droit à la compatibilité avec l’Audio spatial.
Spotify, en pleine forme, propose également une sélection de contenus régulièrement mis à jour, avec un “radar des sorties” qui vous prévient des dernières nouveautés de vos artistes préférés. Le tarif débute aussi à 9,99 euros par mois pour l’offre classique.