Services
Savings, le compte de l’Apple Card pour investir, a disparu
Sans explications, la firme à la pomme semble avoir tiré un trait sur cette nouveauté. Au moins pour un certain temps.
Nous le rapportions la semaine dernière : avec le compte Savings, l’Apple Card permet à tout un chacun de faire fructifier ses économies en misant quelques dollars sur un fonds signé Goldman Sachs. Pour le moment toutefois, ce choix est limité aux utilisateurs américains étant donné que ce sont les seuls à pouvoir essayer le moyen de paiement en titane de Cupertino.
Jusqu’ici, le compte Savings avait été aperçu en beta avec iOS 16.1 mais il semble que le développeur ne l’ait pas reconduit avec la mouture finale. Celle-ci est installable depuis peu de temps par le grand public mais aucune mention au nouveau portefeuille d’épargne n’est de la partie. Apple ne précise pas pourquoi la fonctionnalité n’a pas été maintenue, cependant il est probable que celle-ci ait rencontré de sérieux bugs.
Plusieurs semaines d’attente ?
Les versions finales d’iOS ont tendance à être espacées de plusieurs dizaines de jours sauf dans le cas des mises à jour de sécurité. Les clients qui espéraient tester Savings vont donc devoir patienter encore longtemps. Gageons que suite à la découverte de ce retard, l’éditeur nous tiendra rapidement informés des délais de publication d’un éventuel correctif.
Pour vérifier si votre iPhone est à jour, il suffit de vous rendre dans l’app Réglages et de suivre le chemin Général > Mise à jour logicielle. Il est aussi possible que le compte Savings arrive dans une prochaine version beta mais dans ce cas mieux vaudra éviter de la télécharger juste pour les beaux yeux de cette nouveauté. En effet, les versions avancées ont tendance à être truffées de problèmes techniques en tout genre si bien qu’il est plus judicieux de ne pas se montrer trop impatient. Surtout quand, comme ici, il est question de mouvements financiers peut-être cruciaux.
De multiples services encore inaccessibles
Au-delà de Savings, d’autres fonctionnalités additionnelles ont aussi connu des retards par le passé. On peut par exemple citer Stage Manager, la nouvelle solution de gestion des fenêtres propulsant iPadOS 16.1 et macOS Big Sur. Celle-ci a été jusqu’à pousser Apple à décaler la sortie de ses systèmes d’exploitation, suite aux retours catastrophiques des premiers testeurs.
Et vous, où sont sauvegardées vos économies ?