Apple Watch
Sauvée grâce à l’Apple Watch, elle remercie Tim Cook par mail, et il répond
La pauvre dame n’était même pas au courant de sa maladie avant que sa montre ne la prévienne.
Alors que la journée mondiale du diabète a lieu dans moins d’une semaine, l’Apple Watch continue de faire parler d’elle en aidant certaines personnes touchées par la maladie. On parlait plus tôt de Josh Furman, à qui la montre a peut-être permis d’éviter le pire. Mais ce n’est pas la seule personne que le bracelet connecté a secourue.
Judith Lake, qui est originaire de Wichita Falls au Texas, ne se doutait pas de ce qu’elle risquait avant que l’Apple Watch ne l’avertisse.
On lui diagnostique un diabète de type 2
Alors qu’elle était au travail, comme tous les vendredis matins, Judith a reçu une alerte de la part de son Apple Watch, lui indiquant qu’elle était en état fibrillation auriculaire. La jeune femme n’a pas prêté grande attention à cette notification. Elle s’est dit que l’accélération de son rythme cardiaque était due à la récente perte de son époux. Peu inquiète, elle en a malgré tout parlé à ses collègues, ainsi qu’à son patron, qui lui ont tous conseillé d’aller consulter en urgence.
Judith n’a dans un premier temps pas voulu y aller, prétextant qu’elle avait un rendez-vous. Cependant, face à l’insistance de ses collègues, elle a accepté de se rendre à l’hôpital. Une fois sur place, on lui apprend qu’elle est diabétique.
Elle aurait pu y rester
Les médecins lui ont fait part de son état de santé inquiétant, lui indiquant que son taux de sucre sanguin était anormalement élevé, et que si elle n’avait pas été prise en charge, elle risquait de mourir. La femme a déclaré à la chaîne de télévision KSWO : « Si j’avais attendu le week-end, je n’aurais probablement pas survécu… C’est ce que j’aurais fait si je n’avais pas reçu la notification sur ma montre. Je pensais juste qu’avec tout ce qui se passait, je ne me sentais tout simplement pas bien et j’irai chez le médecin quand j’arriverai chez le médecin. »
Judith a par la suite envoyé un mail à Tim Cook afin de le remercier. Ce dernier lui a répondu le jour même qu’il était heureux d’avoir eu de ses nouvelles et ravi de savoir que la technologie a pu aider à la sauver.
La femme ne souhaite dorénavant plus jamais se séparer de son Apple Watch.
Voir aussi :