Apple
Sans dépenser 1€ de plus, vous pouvez aider Apple à lutter contre le SIDA
Apple renouvelé son partenariat avec le Fonds Mondial pour aider la lutte contre le SIDA avec un don trois fois plus important qu’en 2023.
Depuis des années Apple s’est engagée dans la lutte contre le SIDA. La marque à la pomme a notamment produit ces dernières années des appareils « Product RED » dont une partie des bénéfices étaient reversés à la fondation d’Apple pour aider la recherche médicale.
En plus de cette action, une autre donation, limitée dans le temps, va avoir lieu du côté de Cupertino. La marque à la pomme profite en effet de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA (tous les 1er décembre) pour récolter encore plus d’argent.
Concrètement, la firme de Cupertino a décidé que tous les achats effectués sur sa boutique en ligne entre le 29 novembre et le 8 décembre seraient transformés en un don de 5 $. Au total, Apple plafonne son aide à 3 millions de dollars, c’est trois fois plus que l’an dernier.
Cet argent sera directement reversé au Fonds Mondial pour aider à lutter contre le VIH, la tuberculose et le paludisme dans le monde entier. Depuis 2002, le Fonds mondial a sauvé environ 65 millions de vies et distribué plus de 65 milliards de dollars de financement.
Une aide de longue date
Avec la production des appareils « RED » Apple aide le Fonds Mondial dans sa collecte de fonds depuis 18 ans. La marque à la pomme avait pris cet engagement au début des années 2000 et elle a toujours renouvelé son action philanthropique. En 2023, Apple a révélé qu’elle avait levé plus d’un quart de milliards de dollars pour le Fonds mondial grâce à l’initiative.
Si vous souhaitez faire un don à Fonds Mondial à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, nous ne pouvons que vous encourager à vous renseigner sur leur site web ici. Pour rappel, le SIDA est une maladie sexuellement transmissible (MST). Elle touche 39,9 millions de personnes à travers le monde, et malgré des progrès encourageants ces dernières années, la recherche médicale n’a toujours pas réussi à soigner cette maladie.