Concurrence
Samsung vient de présenter ses Z Fold 4 et Z Flip 4, deux smartphones pliants
Samsung vient de faire une annonce de taille. Alors que Xiaomi a prévu de présenter son Mix Fold 2 demain, les Z Fold 4 et Z Flip 4 viennent de sortir.
Samsung est sans nul doute le concurrent historique et numéro 1 de la marque à la pomme. Depuis la sortie de l’iPhone et l’avènement des smartphones, les deux firmes se disputent la place de meilleur constructeur de la planète. Si en terme de quantité, la marque coréene semble avoir une longeur d’avance (car elle propose plus de modèles qu’Apple), les deux firmes restent des solides adversaires.
Alors quand les dirigeants de l’une de ces deux sociétés présentent le nouveau Samsung Galaxy Z Fold 4, tout le monde se doit d’écouter, même du côté de Cupertino. Avec la sortie de deux nouveaux téléphones pliants ( le Z Flip 4 est aussi de la partie) Samsung se positionne sur un marché où Apple n’existe pas encore.
Samsung : le maître des smartphones pliants ?
Concurrencée par Xiaomi, qui devrait présenter son Mix Fold 2 demain, la firme coréenne espère séduire toujours plus de clients d’un passage aux téléphones pliants. Car si les stars de Samsung sont toujours la série “Galaxy S”, les “Galaxy Z” prennent de plus en plus de place dans les boutiques du coréen.
Il faut dire qu’après une dizaine d’années sans révolution sur le design, les smartphones se ressemblent tous. Si la mode des appareils photos retractables n’a pas pris, celles des smartphones pliants commence à séduire. Il faut dire qu’avec son dernier Z Fold et Z Flip 4, Samsung fait fort.
Un écran AMOLED 120 Hz adaptatif, accompagné de la meilleure puce du marché, la Snapdragon 8 Gen 1 Plus. Même au niveau de la photo, les deux appareils pliants de Samsung ont le droit à ce que la marque sait faire de mieux. En ce qui concerne le Fold 4, il dispose d’un grand angle de 50 Mpx, un ultra-grand-angle de 12 Mpx et enfin un téléobjectif de 10 Mpx.
Apple ne veut pas concurrencer les Fold et Flip de Samsung
Les deux téléphones sont aujourd’hui annoncés au prix de 1000€ pour le Z Flip et 1800€ pour le Z Fold. Cela reste netemment au dessus des derniers iPhone, mais Samsung propose quelque chose de très différent, et pourrait convaincre plus d’une personne.
En ce qui concerne Apple, l’iPhone pliant ne semble pas être une priorité. La marque à la pomme sait bien que ce marché est encore très niché, et qu’il n’intéresse pas la grande majorité du public. Le prochain téléphone de la firme de Cupertino ne devrait, en ce sens, pas bénéficier d’une pliure en son centre.