Concurrence
Samsung retire un message moquant l’absence de chargeur de l’iPhone 12
Le constructeur se préparerait lui aussi à dévoiler un appareil sans adaptateur secteur…
Lors de la sortie des nouveaux modèles d’iPhone 12, Apple avait suscité la polémique en choisissant de ne plus livrer ses smartphones avec un chargeur dans la boîte. Selon la firme, les motivations de cette décision sont avant tout écologiques : de cette façon, ce seraient ainsi deux millions de tonnes de déchets potentiels qui seraient évitées. Soit 10% de ses émissions de gaz à effet de serre annuelles.
D’ailleurs, le mobile n’est pas le seul concerné, puisque la montre connectée Series 6 a eu droit au même sort lors de sa sortie un peu plus tôt dans l’année. Une stratégie probablement payante, puisque Samsung aurait elle-même été séduite.
Réponse le mois prochain
Ainsi, selon toute vraisemblance, le nouveau Samsung Galaxy S21, soit le concurrent direct de l’iPhone 12 attendu pour janvier, arriverait également sans accessoire fourni. C’est en tout cas ce que nombre de rumeurs affirment depuis plusieurs jours, sans toutefois que l’information n’ait encore été confirmée officiellement pas le fabricant.
Pourtant, en octobre dernier, le constructeur sud-coréen profitait de son audience sur les réseaux sociaux pour moquer cet abandon considérable pour les utilisateurs. Sur Facebook, l’entreprise avait posté la publication suivante :
Or, ce contenu vient justement d’être supprimé de la plateforme de Mark Zuckerberg. De là à y voir un signe avant-coureur d’un Galaxy S21 sans chargeur, il n’y a qu’un pas.