Mac
Samsung préparerait les écrans des nouveaux MacBook Pro
Bien que concurrente d’Apple, la marque coréenne est aussi un de ses plus fidèles sous-traitants.
D’après une nouvelle partagée par le blog The Elec, Samsung aurait tout juste commencé à déployer une ligne de production à destination des affichages qui devraient trôner sur les futurs ordinateurs portables d’Apple. Une rumeur qui n’est évidemment pas sans rappeler celle évoquée par le média taïwanais DigiTimes hier, selon laquelle deux produits de 14 et 16 pouces sont prévus pour les semaines qui viennent.
Plus précisément, c’est la branche Display du chaebol qui serait en charge de produire les unités correspondantes. Celles-ci feront de nouveau appel à une technologie désormais fétiche de la Pomme ; l’OLED. Avec cette solution, la batterie est davantage ménagée grâce à une meilleure gestion des couleurs. De plus, les noirs sont plus profonds, ce qui permet d’éviter de consommer trop d’énergie en veille.
À temps pour le keynote ?
Comme à son habitude, Apple n’a pas commenté la nouvelle. La firme pourrait néanmoins mettre un terme aux différents bruits de couloir d’ici au mois de septembre, étant donné que c’est à cette date qu’est le plus souvent organisée sa traditionnelle conférence annuelle. À destination de la presse mais aussi du grand public, celle-ci pourrait révéler non seulement l’iPhone 13 mais aussi -donc- des modèles d’ordinateurs supplémentaires propulsés par la plateforme Apple silicon.
Si le MacBook Pro de treize pouces a déjà eu droit au processeur M1, ce n’est ainsi pas le cas de son grand frère de 16 pouces dont la dernière édition date “déjà” de fin 2019. Or on sait qu’Apple souhaite mettre un terme à sa transition d’Intel vers ses processeurs propriétaires d’ici à décembre. Ces deux modèles devraient donc tout logiquement venir conclure ses opérations à destination des portables, tandis que pour les machines de bureau il faudra probablement patienter jusqu’au prochain Mac Pro.
Un prestataire en pleine forme
Malgré de sérieux progrès avec le robot Daisy et son programme de recyclage, Apple ne semble toujours pas pouvoir se passer de fournisseurs. Mais si la société de Tim Cook a une fois de plus misé sur Samsung, c’est avant tout pour son sérieux et son efficacité. Ses usines tourneraient ainsi bien plus rapidement qu’une potentielle fabrication maison, grâce à une expérience presque centenaire.