Concurrence
Samsung pourrait bien vendre ses smartphones sans chargeur
De plus en plus d’indices semblent montrer ce changement de stratégie.
C’est une décision qui a fait couler beaucoup d’encre. Au cours de son keynote « Hi, Speed », Apple a officialisé la mauvaise nouvelle. Désormais, la firme de Cupertino supprime les accessoires dans les boîtes de ses iPhone vendus neufs. On ne trouve donc plus d’adaptateur secteur ni d’earpods, sauf en France où la loi oblige les vendeurs de téléphones à fournir un kit mains-libres.
Un changement à l’occasion de la sortie du Samsung Galaxy S21 ?
Dans la foulée, Samsung a publié des messages sur les réseaux sociaux pour rebondir sur cette décision et chambrer son concurrent. Une série de photos de chargeurs avec la mention « fourni avec votre Galaxy » ont ainsi fait leur apparition. Pourtant, il semble bien que la firme sud-coréenne s’apprête à copier la stratégie d’Apple.
De récents dépôts réglementaires soumis à l’agence nationale de télécommunications brésilienne confirment cette idée. Trois appareils de la gamme Samsung Galaxy S21 seraient ainsi vendus sans adaptateur secteur, ni écouteurs.
Ce n’est pas la première fois que cette idée est évoquée. En octobre dernier, des médias sud-coréens ont déjà fait part de rumeurs d’abandon des chargeurs et des écouteurs. Ils indiquaient là encore que cela pourrait intervenir dans le cadre de la sortie du Galaxy S21, dont le lancement est attendu en début d’année prochaine.