Concurrence
Samsung pourrait aussi vendre son prochain smartphone sans chargeur
Apple ne serait donc plus la seule entreprise à adopter cette stratégie.
Et si l’on assistait à un véritable changement de stratégie marketing ? Depuis plusieurs semaines, les discussions vont bon train autour du fait qu’Apple pourrait bien livrer son prochain appareil sans chargeur ni earpods dans la boîte. Selon le site coréen Etnews, Samsung s’apprêterait à faire de même pour ses prochains téléphones qui sortiront en 2021.
Apple pourrait sortir un chargeur plus puissant mais vendu séparément
Le média tech précise que ces derniers sont déjà très répandus et qu’il n’est pas forcément nécessaire de les fournir lors de chaque achat. L’objectif serait aussi bien sûr de réduire les coûts de production des appareils. Enfin, l’élimination de la fourniture des adaptateurs à l’achat pourrait être justifiée en permettant de réduire les déchets et de protéger l’environnement.
Du côté d’Apple, les raisons évoquées sont sensiblement les mêmes. Des experts de la banque Barclays, l’analyste d’Apple, Ming-Chi Kuo, et l’insider L0vetodream, souvent bien informés, sont d’ailleurs catégoriques à ce sujet. Si l’information n’est bien sûr pas confirmée, cela semble indiquer que cette option est très sérieusement envisagée par le marque à la pomme.
Il faut enfin noter qu’Apple s’apprêterait à sortir un chargeur plus puissant de 20W. Si le scénario retenu est le bon, il faudrait donc l’acheter séparément.
Nous avons justement lancé un sondage pour vous permettre d’exprimer votre point de vue sur ce possible changement. N’hésitez pas à participer, c’est par ici.