Actualités
Samsung ne serait pas contre des iPhone pliables : des échantillons envoyés à Apple ?
Depuis le début de l’année, plusieurs constructeurs ont dévoilé leur propre version du smartphone pliable, avec d’abord Samsung et son Galaxy Fold, suivi du Mate X de Huawei, mais aussi de Oppo qui a partagé plusieurs images de son modèle.
Le géant sud-coréen travaille depuis plusieurs années sur cette nouvelle technologie d’écran pliable, et espère bien devenir le fournisseur des autres marques de smartphone, si l’on en croit de nouvelles informations.
En effet, d’après un nouveau rapport du journal coréen ETNews, Samsung espère bien signer des contrats avec d’autres constructeurs pour leur fournir des écrans pliables.
Pour cela, la division Display de Samsung aurait envoyé des échantillons d’écran pliable de 7,2 pouces (soit un peu plus petit que celui du Galaxy Fold) à plusieurs marques connues, dont Apple et Google.
Samsung aurait également contacté des fabricants chinois qui montent en puissance, comme Huawei et Oppo. On sait que ces deux-là travaillent déjà sur un modèle pliable.
Actuellement, Samsung est en mesure de produire 2,4 millions d’écrans pliables par an, et envisagerait d’augmenter sa capacité de production à 10 millions d’unités par an.
Encore faut-il que le public accroche et que les prix descendent. Pour l’instant, l’utilité reste discutable pour plusieurs raisons et notamment la partie logicielle.
Nous avons d’ailleurs un sondage en cours pour savoir si vous voulez un iPhone pliable, avec une faible proportion de lecteurs intéressés à ce stade.