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Samsung investit des millions dans les écrans d’iPhone

Ou quand Apple préfère faire confiance à un constructeur Android pour ses propres mobiles.

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857 millions de dollars (738M+ €) : c’est le moment investi par Samsung dans l’équipement d’une de ses usines phares en Asie, selon Patently Apple. Sur place sont fabriquées des dalles OLED dédiées aux smartphones, intégrant la technologie LTPO. Celle-ci permet aux mobiles qui y ont droit de modifier leur taux de rafraîchissement à la volée.

Parmi les clients d’une telle solution, on retrouve évidemment Apple. La firme commercialise en effet les iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max qui, sous la marque ProMotion, peuvent justement adapter leur cadence d’images en fonction de différentes situations. Ceci permet notamment de gagner en autonomie lorsque quelques fps suffisent, ou encore de garantir -sur le papier, pas forcément à l’œil nu- une meilleure expérience en streaming, en jeu vidéo, etc.

Rendez-vous en 2022

Tout porte à croire que les iPhone 14 et les suivants seront donc eux aussi couvert d’un écran LTPO. En effet, des montants colossaux comme celui de la mise de Samsung s’étalent le plus souvent sur de longues périodes et on sait qu’Apple a pour habitude de préparer ses mobiles plusieurs mois en amont de leur sortie. L’iPhone de l’an prochain est donc peut-être déjà prêt.

Comme à son habitude, le produit pourrait signer de nouveaux records de vente pour Apple. Samsung estimerait par exemple livrer 165 000 composants par mois d’ici 2023, mais les chiffres finaux s’élèveront probablement bien au-delà. Rappelons par ailleurs qu’il ne s’agit pas du seul chaebol à fournir la Pomme en affichages : c’est aussi le cas de LG, dont les dépenses en la matière s’élèvent à des sommes elles aussi vertigineuses.

On ne sait que peu de choses des iPhone de 2022 pour l’instant, si ce n’est que la capacité de stockage pourrait atteindre 2 To et que le public attend une sérieuse mise à jour suite aux changements mineurs apportés avec les modèles actuels.

Source ?

Patently Apple se permet une fois de plus de ne pas citer l’origine de son information. Ceci n’apporte pas un brin de fiabilité supplémentaire à cette rumeur, là où la plupart des autres relais tels que Mark Gurman ou DigiTimes font pourtant l’effort de préciser ce genre de détail, donnant alors davantage de crédit à leurs propos.

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Par : Keleops AG
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