Concurrence
Le Samsung Galaxy Z Flip sera disponible vendredi pour 1 500 euros
L’événement Unpacked a dévoilé le nouveau smartphone pliable du Sud-Coréen, qui offre une fiche technique haut de gamme et semble déjà plus avancé que le Fold sorti l’année dernière.
Lors de la même conférence qui a vu l’officialisation des nouvelles têtes de gondole de Samsung que sont les S20, S20+ et S20 Ultra, on a enfin pu découvrir tous les détails du Z Flip qui avait déjà fuité sur Twitter et s’était offert une pub lors des Oscars. Retour dix ans en arrière, lorsque les téléphones à clapet étaient encore visibles dans le paysage…
Mais cette fois-ci, la bête en a sous le capot : on se retrouve ainsi face à des composants dignes des meilleurs concurrents de l’iPhone 12 censé sortir cette année. On le rappelle, celui-ci devrait embarquer une puce A14, mais pas de dalle flexible selon les rumeurs les plus récentes.
Le meilleur smartphone pliable actuellement ?
Côté performances, ce format compact propose un processeur Qualcomm Snapdragn 855+, 8 Go de mémoire vive et une batterie d’une capacité de 3 300 mAh. L’écran de 6,7″ avec un ratio 21:9 laisse place à un poinçon avec une caméra frontale de 10 MPx. Samsung précise qu’il suffit de poser l’appareil “assis” pour capturer un cliché sans avoir besoin de trépied : astucieux !
De plus, l’utilisateur du Samsung Galaxy Z Flip profite de 256 Go de stockage interne et le partage d’énergie permet de recharger ses écouteurs sans avoir besoin de les brancher. Malheureusement, pas de prise jack au programme, mais les Galaxy Buds+ présentés en même temps peuvent se connecter au mobile avec du Bluetooth Low Energy.
Terminons avec le capteur ultra grand-angle de 12 MPx, et la possibilité de filmer en 4K. Mais pas de 5G. Enfin, comptez donc 1 500 euros pour vous l’offrir… Avec une disponibilité dès la Saint-Valentin ce 14 février.