Concurrence
Samsung Galaxy S22 Ultra : à peine dévoilé, déjà dépassé par la concurrence
Première victoire pour l’iPhone 13 face à l’un de ses nouveaux adversaires directs.
Récemment, Samsung annonçait la sortie de ses nouveaux smartphones haut de gamme, les modèles S22, dont le S22 Ultra. Ce dernier, comme son nom l’indique, est le plus puissant et le plus cher de la série. D’ailleurs, son tarif est semblable à celui de l’iPhone 13 Pro Max (1 259 euros en configuration de base), son concurrent direct. Mais encore une fois, en tout cas en ce qui concerne la puissance brute de la machine, le smartphone Apple reste devant.
Les scores sous Geekbench
Des scores du logiciel de benchmaks (séries de tests logiciels automatisés) Geekbench réalisés avec le dernier Samsung S22 Ultra montrent en effet une puissance brute inférieure de celui-ci par rapport à l’iPhone 13 Pro.
Voici les chiffres, sachant que plus il y a de points, plus grande est la puissance :
- iPhone 13 Pro Max : 1 735 points en simple coeur, 4 647 en multicoeurs
- Samsung S22 Ultra : 1 232 points en simple coeur, 3 433 en multicoeurs
Rappelons que l’iPhone 13 Pro Max est équipé d’une puce A15 Bionic alliée à 6 Go de mémoire vive. Le Samsung Galaxy S22 Ultra est lui doté d’un processeur Snapdragon 8 Sen 1 de toute dernière génération. Reste à voir si cette différence vue en points sous Geekbench se traduit aussi dans une utilisation classique de tous les jours.
Et puis il n’y a pas que la puissance de calcul qui compte. Les smartphones Samsung de la série S22 ont d’autres atouts à faire valoir, comme un très grand écran pour le modèle Ultra notamment, mais aussi de potentielles très bonnes capacités en photo. Mais pour l’instant, dans le match Samsung vs Apple en 2022, c’est un point pour le Californien.