Concurrence

Pas un, mais deux nouveaux Galaxy Note 10 présentés bientôt par Samsung ?

Le géant sud-coréen devrait présenter son Galaxy Note 10 au début du mois d’août prochain. Ce smartphone attendu dans le monde Android pourrait être décliné en deux versions, contrairement aux générations précédentes.

Il y a

le

© Samsung

Selon nos confrères de Cnet et leurs sources bien placées, Samsung devrait dévoiler son nouveau smartphone étendard dans moins de 2 mois. Précisément, le 7 août prochain, la firme coréenne organiserait un nouvel évènement Unpacked au Barclays Center de Brooklyn, New York. La star de cette présentation serait le nouveau Galaxy Note 10, évolution du Note 9 sorti l’été dernier. Il s’inscrirait dans la gamme des modèles Galaxy au numéro 10, comprenant notamment les S10 et S10+ présentés en février dernier.

Ce Note 10 intègrerait un écran OLED de 6,3 pouces de diagonale. Un modèle Note Pro pourrait également, selon les rumeurs récentes, faire son apparition. Celui-ci serait légèrement plus grand, avec une dalle de 6,75 pouces de diagonale. En comparaison, l’iPhone XS Max affiche un écran de 6,5 pouces de diagonale. L’iPhone XS est bien plus petit avec 5,8 pouces de diagonale d’écran.

Les deux déclinaisons Pro et non Pro du nouveau Galaxy Note 10 seraient compatibles avec la recharge rapide jusqu’à 45W. Cela devrait permettre de récupérer en peu de temps les 4 500 mAh de leur conséquente batterie (3 174 mAh pour l’iPhone XS Max)

En revanche, plus de prise casque pour cette nouvelle lignée, selon la source. Le port USB-C resterait de la partie cependant. Puissance processeur et performances photos devraient logiquement être améliorées. Et Samsung proposerait de plus grandes quantités de mémoire vive et de stockage.

Enfin, la 5G pourrait bien être au rendez-vous, même si rares sont encore les opérateurs à travers le monde à proposer une telle connexion .

Attention, il ne s’agit pas d’une information officielle. La date annoncée du 7 août pour la présentation des deux Galaxy Note 10 n’est à ce jour pas garantie. Mais Samsung nous a habitués à dévoiler de nouveaux smartphones à ce moment-là, à quelques semaines de l’habituel keynote d’Apple de début septembre. Il est donc probable que le constructeur sud-coréen garde ce rythme et révèle ses Galaxy Note 10 un mois avant l’arrivée des nouveaux iPhone. En outre, une rumeur récente annonçait une sortie des Galaxy Note 10 vers la mi-août.

On a certainement hâte de voir ce que ces possibles nouveaux concurrents d’iPhone ont dans le ventre.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
4 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile