Concurrence

Galaxy Buds+ : la réponse de Samsung aux AirPods 2

Samsung aussi veut sa part du gâteau sur le marché des écouteurs sans fil.

Il y a

le

© Samsung

La sortie de nouveaux écouteurs Galaxy Buds de Samsung n’était qu’hypothétique jusqu’à hier. En effet, lors de son évènement Unpacked qui s’est déroulé le 12 février 2020, le géant coréen a présenté, en marge des nouveaux Galaxy S20 et Galaxy Z Flip, une nouvelle paire d’écouteurs, les Galaxy Buds+.

Ceux-ci se présentent donc sous la forme d’oreillettes intra-auriculaires, avec boitier de recharge sans fil. Ils affichent des caractéristiques semblables à celles des AirPods Pro et reprennent bien évidemment de nombreuses spécificités aux Galaxy Buds de première génération.

© Samsung

Il faut en fait plutôt voir ces Buds+ comme concurrents des AirPods 2, malgré un format intra-auriculaire, car plusieurs paramètres portent à croire qu’ils se retrouvent bien éloignés de ce que propose Apple avec ses derniers modèles Pro.

D’une part, le prix est bien moindre. Ils seront vendus 169 euros à partir du 14 février prochain. Rappelons que les AirPods Pro sont affichés à 279 euros et que les AirPods 2 avec boitier de recharge sans fils coutent 229 euros chez Apple.

En outre, les Galaxy Buds+ ne présentent ni réduction de bruit active ni détection de la forme des oreilles permettant d’orienter l’utilisateur vers la taille d’embout la plus adaptée.

Ils affichent d’autres caractéristiques intéressantes cependant. Ils sont tout d’abord compatibles avec iOS. En outre, Samsung a annoncé une autonomie de 11 heures pour les écouteurs seuls et 22 heures au total grâce au boitier de recharge. Des contrôles tactiles sont au rendez-vous, ainsi qu’un réglage des bruits environnants, permettant de laisser passer plus ou moins de sons extérieurs. Cette caractéristique est sous-tendue par l’implémentation sur les écouteurs de plusieurs microphones.

Concernant la qualité du son, étant donné que le spécialiste autrichien en la matière, AKG est aux manettes, on peut espérer un bon rendu.

© Samsung

Enfin, sachez qu’ils sont proposés en différents coloris, bleu, noir ou blanc.

Ils ont tout l’air de constituer une belle alternative aux AirPods 2, même si leur utilisation avec un iPhone sera un peu moins fluide. Mais pour 169 euros, il s’agit d’une paire intra-auriculaire qui pourrait séduire ceux qui ne peuvent se permettre de dépenser les 279 euros demandés par Apple pour les AirPods Pro.

D’ailleurs, la firme de Cupertino travaillerait à l’élaboration d’une nouvelle paire d’AirPods, des Pro “Lite”, selon une rumeur récente. Peut-être des intra-auriculaire entrée de gamme, qui s’aligneraient sur ces Galaxy Buds+ ? L’avenir nous le dira.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
13 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile