Accessoires
Samsung Galaxy Buds 3 Pro vs AirPods Pro 2 : comparatif rapide
Les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung ont été révélés durant la dernière conférence Unpacked.
Vous trouvez que le micro de vos AirPods Pro de deuxième génération est plutôt médiocre ? C’est ce que semble en tout cas confirmer celui des Samsung Galaxy Buds 3 Pro, tout juste de sortie. Plusieurs comparatifs déjà publiés montrent en effet que la nouvelle paire sait capter un son de très bonne qualité, mais ce n’est bien sûr pas son seul atout. En effet, les tests révèlent forcément que l’intégration avec Android est bien meilleure que celle proposée par les AirPods Pro. À l’inverse, ces derniers sont par contre meilleurs quand il est question d’offrir des fonctionnalités uniques de pair avec les iPhone ou les Mac.
Les nouveaux Samsung Galaxy Buds 3 Pro sont aussi compatibles avec Galaxy AI, la suite de fonctionnalités dopées à l’intelligence artificielle du constructeur coréen. Vous pouvez notamment utiliser les oreillettes pour traduire des conversations avec un interlocuteur étranger, grâce aux capacités de l’assistant Gemini, signé Google. À titre de comparaison, l’app Traduction d’Apple est encore à la traîne et les AirPods ne sont pas mis à l’honneur avec Apple Intelligence. Cette suite-là sera disponible cet automne en version bêta, mais pas en France métropolitaine, probablement car le DMA impose trop de restrictions aux entreprises multimilliardaires de l’Union européenne.
Quid des caractéristiques techniques ?
Passons maintenant aux fiches techniques officielles. Ici, nous apprenons que grâce à leur boîtier de recharge sans fil, les Samsung Galaxy Buds 3 Pro peuvent tenir jusqu’à trente heures allumés d’affilée. C’est le même chiffre qui est communiqué par Apple à propos de ses AirPods Pro de deuxième génération. En revanche, sur une seule charge, il semble là encore que les Samsung Galaxy Buds 3 Pro s’en sortent un peu mieux. En effet, ceux-ci peuvent tenir pas moins de sept heures sur une seule charge, contre six pour les AirPods Pro 2. Bien sûr, rappelons cependant que ces nombres restent à considérer avec précaution. En effet, les fabricants n’hésitent souvent pas à gonfler leurs statistiques, celles des utilisateurs pouvant donc différer.
Les Samsung Galaxy Buds 3 Pro sont en outre compatibles avec le Bluetooth 5.4, alors que c’est une puce Bluetooth 5.3 qui équipe les AirPods Pro de deuxième génération. À la clé, la portée des Samsung Galaxy Buds 3 Pro est ainsi censée être meilleure, et le débit plus rapide, sur le papier en tout cas. De plus, les Samsung Galaxy Buds 3 Pro sont certifiés IP57, contre un label IP54 “seulement” pour les AirPods Pro de deuxième génération. Ceci signifie que les Samsung Galaxy Buds 3 Pro sont protégés contre les effets de l’immersion temporaire dans de l’eau jusqu’à un mètre de profondeur, pendant trente minutes. Alors que les AirPods Pro de deuxième génération, IP54 donc, ne sont pas conçus pour supporter des plongeons dans du liquide. En revanche, ces oreillettes peuvent supporter les projections d’eau depuis toutes les directions.
Prix et disponibilité
Acheter les AirPods Pro de deuxième génération en Apple Store vous coûtera aujourd’hui la bagatelle de pas moins de 279 euros. À titre de comparaison, les Samsung Galaxy Buds 3 Pro sont désormais disponibles au prix de 249 euros. Les écouteurs sans fil coréens sont donc plus abordables, alors que ceux-ci offrent une meilleure portée en Bluetooth, une meilleure étanchéité et une meilleure autonomie sur une seule charge.
Samsung et Apple sont des fabricants proposant une garantie constructeur obligatoire de deux ans en France. Celle-ci protège les utilisateurs contre les défauts de fabrication.
- Les Samsung Galaxy Buds 3 Pro sont mieux étanches que les AirPods Pro 2
- Le prix est également plus abordable avec les Samsung Galaxy Buds 3 Pro qu’avec les AirPods Pro 2
- Les AirPods Pro 2 s’intègrent mieux avec le reste de l’écosystème Apple que les Samsung Galaxy Buds 3 Pro