Concurrence

Samsung dévoile son nouvel écran à en faire pâlir le Studio Display

Saura-t-il convaincre les propriétaires de Mac Studio ?

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© Samsung
  • Samsung propose un nouvel écran externe qui peut équiper les Mac
  • L’appareil est bien plus abordable que les alternatives vendues par Apple
  • Malgré tout, des défauts subsistent, et l’intégration n’est pas meilleure qu’avec du matériel pommé

Alors qu’Apple vient de dévoiler deux nouveaux ordinateurs de bureau sans écran, voici que Samsung présente la nouvelle version de son écran phare. Celle-ci propose une grande diagonale de trente-deux pouces, avec des prises USB-C pour venir y diffuser le flux vidéo d’un PC. Le tout, en définition 4K s’il vous plaît. Comme le  précise la marque, il s’agit là d’un appareil qui conviendra aussi bien  aux gamers qu’aux amateurs de films et de séries, un système d’exploitation local permettant d’accéder aux apps associées.

Pour s’offrir le M80C, il faudra s’acquitter de 699 dollars aux États-Unis. La génération précédente est toutefois la seule encore disponible en France, avec son tarif de 799 euros aujourd’hui.

Mieux  que les alternatives Apple ?

On pourrait se dire que le nouvel écran de Samsung a des airs de Pro Display XDR. Et il est vrai que sa taille est du même ordre de grandeur, avec trente-deux pouces  aussi pour le moniteur d’Apple. Mais la présence d’une caméra à l’avant pourrait vraiment faire la différence chez le Coréen.

Cependant, le Pro Display XDR atteint les 500 nits, contre 400 nits chez Samsung. Par ailleurs, Apple propose un écran bien plus abordable que le Pro Display XDR : le Studio Display (vingt-sept pouces). Il en coûte ainsi 1 749 euros pour la version de base, contre au moins 5 499 euros pour son grand frère.

Bixby est disponible

Le nouveau M80C de Samsung embarque en prime l’assistant vocal Bixby, qui permet parfois d’obtenir des réponses meilleures que Siri. Avec le moniteur, on peut aussi diffuser des images via AirPlay depuis  un Mac, ce qui  pourrait se présenter comme un rapport qualité/prix plus abordable que d’investir dans un Studio Display.

Samsung et Apple ne sont pas que des concurrentes : les deux entreprises collaborent aussi sur plusieurs projets, dont la conception des dalles des iPhone. Celles-ci trônent à l’avant de centaines de millions de modèles chaque année.

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Par : Keleops AG
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