Concurrence
Samsung dévoile sa carte bancaire Money
Comme annoncé, Samsung a officiellement présenté la carte bancaire Money, une nouvelle concurrente de l’Apple Card sur certains points, mais pas tous.
Il y a quelques semaines, Samsung annonçait qu’il allait se lancer sur le marché des cartes bancaires. C’est désormais chose faite, car le coréen vient de lever le voile sur la Samsung Money.
Des points communs entre la Samsung Money et l’Apple Card ?
La Samsung Money est le fruit d’une collaboration entre la société coréenne et SoFi, une startup américaine de service de refinancements (prêts hypothécaires, étudiants, etc).
Si elle diffère de l’Apple Card, c’est principalement car elle fait office de cartes de débit là où le dispositif de la marque à la pomme est une carte de crédit. Avec la Samsung Money, vous pouvez dépenser l’argent que vous avez sur votre compte bancaire. Toutes les informations sont présentées dans l’application dédiée.
La carte bancaire de Samsung présente un design sobre et sombre, en opposition avec le blanc vers lequel Apple se tourne souvent lors de la présentation de ses nouveaux produits, dont l’Apple Card. De plus, la carte coréenne est en vraisemblablement en plastique et non en titane comme celle de la firme américaine, ce qui pourrait permettre d’en prendre soin plus facilement. Elle n’affiche que le nom de son propriétaire, tandis que le numéro de la carte et les autres informations comme la date d’expiration et le CVV sont accessibles depuis l’application.
La carte Samsung Money sera disponible dès cet été aux États-Unis. Toutefois, le coréen n’a pas évoqué un lancement dans d’autres pays dans le monde dont la France. On ne sait donc pas s’il sera possible d’en profiter un jour, mais il est possible que le groupe se retrouve confronté aux mêmes difficultés qu’Apple —des contraintes liées à l’établissement bancaire partenaire.