Concurrence
Samsung compte bien copier l’iPhone 14 avec son Galaxy S23
Le futur numéro un du Coréen est déjà très attendu, alors que le Galaxy S22 est sorti en février dernier.
Soixante-six satellites seront probablement bientôt sollicités par Samsung pour développer une fonctionnalité de connectivité faisant fi des zones blanches et à destination des ses prochains smartphones premium. C’est ETNews qui l’affirme dans un nouvel article, le média étant souvent bien informé des plans futurs des meilleures marques de mobiles. Pour l’occasion, le chaebol aurait décidé de mener un partenariat avec Iridium.
L’entreprise est spécialisée dans le maillage en orbite basse, comme le propose aussi Globalstar. Cette dernière collabore toutefois avec Apple pour proposer une solution similaire sur les iPhone 14, les iPhone 14 Plus, les iPhone 14 Pro et les iPhone 14 Pro Max. Les utilisateurs qui n’ont pas de réseau peuvent y faire appel pour contacter les urgences en cas d’accident. Bientôt, même les clients français pourront en profiter et ce gratuitement. En tout cas, pour le moment, car d’ici deux ans, il faudra passer à la caisse.
Apple, un bon exemple de réussite
Si Samsung propose effectivement la connectivité satellite sur ses téléphones portables, ce ne sera de toute manière pas le premier constructeur Android du genre. En effet, c’est Huawei qui avait initié le mouvement en septembre dernier, quelques heures seulement avant la présentation des iPhone 14 et des iPhone 14 Pro. Mais chez Séoul, on voudrait aller encore plus loin que la concurrence.
En effet, d’après les rumeurs partagées par ETNews, Samsung voudrait pouvoir proposer l’envoi de textos plus conséquents et surtout d’images assez lourdes. Chez Apple, il est déjà possible d’écrire mais uniquement pour communiquer avec les secours. On suppose qu’avec les photos, son rival souhaite soit permettre de communiquer avec ses proches soit offrir davantage de détails aux équipes de sécurité pour mieux comprendre le problème avant d’arriver sur les lieux d’un drame.
Quoi d’autre sous le capot ?
Malheureusement, du reste, il semble que les Galaxy S23 de chez Samsung seront en fait très proches de leurs prédécesseurs en termes de proposition de valeur. Ainsi, rien ne changerait du côté de l’autonomie ou du logiciel. Les performances seraient en revanche bel et bien rehaussées, mais c’est un minimum. Sur le modèle Ultra, qui est le plus cher, le capteur photo serait aussi amélioré. Rendez-vous l’an prochain pour en avoir le cœur net.