iPad
Samsung fait un clin d’œil à Apple dans une nouvelle publicité
La marque coréenne ne vend pas autant de tablettes que la firme à la pomme.
Rappelez-vous : pas plus tard que la semaine dernière, Apple était épinglée pour une publicité détonnante faisant la promotion de son nouvel iPad. Si bien que Samsung a rapidement réagi, en publiant sa propre vidéo faisant référence à ce petit scandale. On y découvre une presse tout ce qu’il y a de plus semblable à celle présente dans le contenu de Cupertino, et qui avait créé la polémique.
Bien évidemment, cette publicité de Samsung met en avant ses propres tablettes. On y découvre ainsi l’un des appareils de la gamme Galaxy Tab S9, qui compte déjà pas moins de cinq modèles à son actif. La Galaxy Tab S9 FE concurrence notamment l’iPad de dixième génération, avec un écran de 10,9 pouces et une puce Exynos 1380 gravée avec une précision de cinq nanomètres, de conception propriétaire. À titre de comparaison, L’iPad 10 a droit à un écran de même taille et à une finesse de gravure identique également, mais avec seulement quatre gigaoctets de mémoire vive sous le capot contre six à huit gigaoctets avec la Galaxy Tab S9 FE.
Avec le modèle Samsung Galaxy Tab S9 FE+, il est même possible d’atteindre jusqu’à douze gigaoctets de mémoire vive à condition de choisir le modèle avec le maximum de stockage interne.
We would never crush creativity. #UnCrush pic.twitter.com/qvlUqbRlnE
— Samsung Mobile US (@SamsungMobileUS) May 15, 2024
Que vaut la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra ?
La Samsung Galaxy Tab S9 Ultra est ce qui se fait de mieux parmi cette gamme, avec douze à seize gigaoctets de mémoire vive. Plus ce chiffre est grand, plus la tablette est normalement censée pouvoir gérer de nombreuses tâches en même temps, sans broncher. Le système d’exploitation associé étant bien évidemment Android 13, là où les nouveaux iPad Pro d’Apple sont propulsés par iPadOS 17, mais pas dans sa mouture la plus avancée.
À l’avant, la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra a droit à un grand écran de 14,6 pouces. À titre de comparaison, les iPad Pro et les iPad Air les plus imposants, présentés lors du dernier keynote Let loose, sont pour leur part cantonnés à treize pouces seulement. Mais les utilisateurs peuvent profiter d’une définition 2K avec les deux gammes. Malgré tout, les Samsung Galaxy Tab S9 Ultra offrent également un meilleur ratio taille/écran dépassant les 90 %, et ce même si les dernières tablettes d’Apple faisaient déjà mieux que leurs prédécesseurs en la matière.
Comparatif des prix : Tab S9 vs iPad
La Galaxy Tab S9 coûte aujourd’hui 899 euros pour la version de base avec 128 Go de stockage interne, contre 1 149 euros pour une Galaxy Tab S9+ de 256 Go et 1 279 euros pour le double mémoire. Il faut en revanche compter pas moins de 1 579 euros pour s’offrir la nouvelle Samsung Galaxy Tab S9 Ultra, compatible 5G, avec 256 Go d’espace de stockage ou 1 899 euros avec 1 To.
La mémoire est bien plus chère chez Apple, puisque la société californienne demande par exemple de débourser 439 euros pour l’édition de base de son iPad de dixième génération avec 64 Go de stockage interne, mais 609 euros avec 256 Go. L’écart est également notamment du côté des tablettes haut de gamme de ce fabricant, comme avec l’iPad Pro OLED de treize pouces, livré avec 256 Go de stockage interne pour 1 219 euros contre 1 949 euros avec 1 To.
- Samsung se moque d’Apple dans une nouvelle publicité pour les Galaxy Tab S9
- La Samsung Galaxy Tab S9 Ultra est un concurrent direct du nouvel iPad Pro OLED dévoilé par Apple
- Les tablettes de Samsung se présentent parfois comme un meilleur rapport qualité/prix