Concurrence
Samsung aurait deux autres designs de smartphones pliables en préparation, pour tester le marché ?
Le mois dernier, différents constructeurs ont dévoilé leur propre version du smartphone pliable, avec notamment le Galaxy Fold de Samsung, le Mate X de Huawei, ou encore le modèle de Oppo qui ressemble au Mate X.
D’après le journal Bloomberg, Samsung persisterait dans cette voie du smartphone pliable et aurait prévu deux nouveaux modèles pour 2019 et 2020, afin de tester le marché et prendre de l’avance sur ce type de smartphone.
Selon les sources du journal américain, la firme travaillerait sur deux nouveaux modèles pour 2019 et 2020. Chacun aurait un design différend de l’autre, pour proposer plusieurs alternatives aux utilisateurs.
Un modèle s’ouvrirait comme un livre à la façon du Galaxy Fold, et le deuxième aurait un fonctionnement similaire au Mate X de Huawei avec un écran qui se plie vers l’extérieur.
Le modèle similaire au Galaxy Fold pourrait être dévoilé fin 2019 ou début 2020. Il comporterait actuellement un écran externe (en mode smartphone) comme celui du Galaxy Fold, toutefois ce composant pourrait être retiré en fonction des retours utilisateurs sur le Galaxy Fold.
Le deuxième modèle façon Mate X serait en phase de prototypage et serait plus fin que le Galaxy Fold, car il ne comporterait pas d’écran externe. Les deux modèles intégreraient un capteur d’empreintes digitales à ultrasons sous l’écran, comme celui du Galaxy S10.
Samsung étudierait également plusieurs méthodes pour éviter un problème de pliure, qui pourrait apparaitre sur l’écran du Galaxy Fold après environ 10 000 ouvertures de l’appareil.
La firme coréenne espère que le public va accrocher à ce nouveau type de smartphone et veut prendre de l’avance sur la compétition, dont Apple, qui pour le moment étudie les réactions du marché.